Chaque semaine, découvrez l’une des startups gagnantes de la 3e édition du Match DUX et son évolution à travers l’accompagnement et la collaboration de leur mentor-entrepreneur. Cette semaine, nous découvrons l’entrepreneure Maude St-Pierre derrière l’entreprise Séva, qui offre des alternatives savoureuses aux produits laitiers, notamment des desserts glacés à base d’avoine
Le potentiel de la jeune entreprise Séva de Maude St-Pierre, fondatrice et CEO, a gagné le cœur de l’entrepreneur Alain Chalifoux, ancien président de Laiterie Chalifoux et Maison Riviera, lors du Match DUX 2022. Ayant œuvré dans l’industrie laitière durant plusieurs années et conscient de l’engouement pour l’offre végétale dans cette catégorie, il a perçu le potentiel d’une collaboration unique entre les deux entreprises.
Nous avons eu l’opportunité de discuter avec Maude pour en savoir plus sur son expérience avec son mentor après le Match DUX.
Entrevue avec Maude St-Pierre
Quelles connaissances ou expertises votre mentor vous a-t-il apportées ?
Avoir Alain Chalifoux comme mentor représente une opportunité unique pour une jeune entreprise en pleine croissance. Bien que nos entreprises soient différentes – une coopérative laitière et une jeune entreprise spécialisée dans les substituts végétaux – nous partageons une vision commune. Avec ses nombreuses années d’expérience dans le domaine, Alain a pu offrir une expertise précieuse à mon entreprise. Étant donné que Séva se concentrait exclusivement sur le B2B à ce moment, nous faisions face à des défis liés à la croissance. Alain m’a beaucoup aidé à surmonter ces obstacles en partageant ses connaissances approfondies. En outre, il m’a permis d’élargir mon réseau de contacts, de développer des stratégies efficaces et d’établir des plans de commercialisation solides. Son soutien est inestimable et il m’aide à prendre des décisions éclairées grâce à ses compétences et sa générosité en matière de temps.
Est-ce que votre participation au Match DUX a eu des impacts positifs sur votre entreprise et votre produit ?
Absolument ! Présenter mon entreprise devant des experts de l’industrie agroalimentaire a été une expérience extrêmement enrichissante. Gagner le Match DUX m’a permis d’accroître la visibilité de Séva et a permis à plus de personnes de reconnaître et de s’intéresser à mon produit. De plus, l’événement a créé des opportunités de réseautage précieuses, renforçant ainsi mes liens d’affaires. Participer au pitch m’a également aidé à sortir de ma zone de confort et à présenter mon projet devant des acteurs clés de l’industrie agroalimentaire.
Vous êtes une jeune entreprise ayant développé un nouveau produit et vous aimeriez vivre une expérience de mentorat similaire à Séva ?
Déposez votre candidature dès le 1er juin 2023 !
Tous les détails ici : https://mouvementdux.com/fr/le-match-2023/