Signé Caméline fait briller le Québec au SIAL Paris

Chantal Van Winden, présidente directrice générale d’Oliméga, est heureuse d’annoncer la nomination de Signé Caméline comme finaliste au concours innovations du SIAL Paris, le Salon International de l’Alimentation. Les graines de caméline torréfiées en format de 250 grammes, présentées dans un tube carton, ont su retenir l’attention du jury.

Une stratégie internationale qui porte ses fruits

Pour Chantal Van Winden, cette reconnaissance internationale représente une véritable victoire pour son entreprise, dont la croissance internationale est en pleine effervescence : « Nos produits se retrouvent déjà sur plusieurs marchés internationaux, avec cette nomination d’envergure, nous ajoutons un outil supplémentaire à notre stratégie de développement international. Les graines de camélines torréfiées sont une protéine végétale qui répond à une demande actuelle du marché à bien des égards et cette nomination contribue à le démontrer. C’est avec une immense fierté que nous ferons goûter notre produit à cette édition du Salon International de l’Alimentation et que nous ferons rayonner l’expertise agroalimentaire du Québec sous le pavillon du Canada » – Chantal Van Winden.

Un produit sain, unique et innovant

Étant la seule entreprise à ce jour à commercialiser des graines de caméline torréfiées, Signé Caméline propose un produit unique et une réelle innovation alimentaire. En remettant la caméline au goût du jour, l’entreprise québécoise souhaite inciter les consommateurs à se tourner vers une option locale, savoureuse et saine : « C’est une graine riche en protéines et en fibres, qui une fois torréfiée, libère une palette de saveurs singulièrement exceptionnelle » explique Chantal Van Winden.

Vendues dans un tube en carton, les graines de Signé Caméline se veulent une solution durable et écoresponsable: « de la production à la commercialisation, il est important pour nous d’adopter l’option la plus écologique. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers le carton, un matériau qui se recycle très bien, pour emballer nos graines » poursuit Chantal Van Winden.

À propos de Signé caméline

Fondée par l’entreprise familiale québécoise Oliméga, la marque Signé Caméline propose des produits à base de caméline. Depuis 2007, l’entreprise cultive la caméline en champs, en collaboration avec différents producteurs québécois. Grâce à des techniques de culture et de transformation durables et écoresponsables, Signé Caméline offre des produits savoureux, fabriqués dans le respect de l’environnement. Dans une démarche d’économie circulaire, l’entreprise entend valoriser l’ensemble de ses produits auprès des acteurs de l’industrie : Huiles, graines, miel, ou encore farines, la caméline s’invite sur les tables du Québec et du monde.

À propos de SIAL Paris

Depuis 1964, le SIAL, salon international de l’alimentation, constitue un marché global de l’industrie de l’alimentation en proposant une offre complète et représentative des produits alimentaires et boissons venus du monde entier. S’inscrivant comme le plus grand rendez-vous mondial de l’alimentation, le SIAL concentre à Paris la meilleure offre agroalimentaire. Cette année, l’événement regroupera du 15 au 19 octobre plus de 400 000 produits présentés par 7 020 exposants.

 

-30-

 

Sources :

Agro Québec

Signé Caméline

Chantal Van Winden, Présidente directrice générale
cvanwinden@olimega.com