Montréal – Le Carrefour de l’industrie bioalimentaire de l’île de Montréal (CIBÎM) félicite chaleureusement Soya Distinction, grand gagnant de la catégorie Produit institutionnel lors des Grands Prix DUX 2026.
Ce prix souligne la qualité et la pertinence du produit primé au regard des besoins du marché institutionnel, un secteur en forte croissance au Québec. La directrice générale du CIBÎM, Nathalie Désilets, a eu l’honneur de remettre ce prix lors de la cérémonie tenue hier soir, saluant « un produit exemplaire qui contribue concrètement à améliorer l’offre alimentaire destinée aux institutions et à favoriser l’accès à des aliments de qualité ».
Le CIBÎM tient également à remercier l’ensemble du jury pour son engagement et la rigueur de son évaluation. Le jury de la catégorie Produit institutionnel était composé de Jean-Marc Riverin, Jean-Marc Gaudet, Oliver De Volpi, Karine Maheu, Mathilde Laroche-Bougie, Stéphane Paré et Mireille Boulay. Les membres ont par ailleurs décerné un prix Coup de coeur à Crêperie du Marché, une reconnaissance soulignant l’excellence de son offre.
Le CIBÎM souhaite également féliciter chaleureusement les autres finalistes de la catégorie, Délices du Lac-Saint-Jean – Bleuet sauvage nordique et EPIK Eats – Nouilles de soya, pour la qualité de leurs produits et leur contribution à l’amélioration de l’offre alimentaire destinée aux institutions québécoises.
Le CIBÎM tient à remercier sincèrement Lyne Gosselin et l’équipe de DUX manger mieux pour cette collaboration porteuse, qui contribue à valoriser et à faire rayonner l’amélioration de l’offre alimentaire à travers le Québec, notamment dans le secteur institutionnel.
De nombreux finalistes et lauréats des Grands Prix DUX seront par ailleurs présents à La Grande Dégustation des produits d’ici, qui se tiendra le 20 février 2026 au Marché Bonsecours à Montréal. Ce salon B2B réunira plus de 400 professionnels, dont des acheteurs du secteur du détail et du milieu institutionnel, venus à la rencontre des entreprises bioalimentaires québécoises.
Le CIBÎM félicite tous les finalistes de cette catégorie et donne rendez-vous à l’industrie en 2027 pour une prochaine édition des Grands Prix DUX encore plus inspirante.
À propos du CIBÎM
Le Carrefour de l’industrie bioalimentaire de l’île de Montréal (CIBÎM) a pour mission de créer des opportunités de marché, faciliter les maillages et accompagner les entreprises pour contribuer à la prospérité du secteur bioalimentaire.
Renseignements médias :
Claire Pineau Carrefour de l’industrie bioalimentaire de l’île de Montréal (CIBÎM)
direction.membres@cibim.org Cell : 438-365-7650
Crédit photo : Augustin Houle – Photographe
