Sprite et DASANI transforment leurs emballages pour soutenir l’initiative Un monde sans déchets

Deux des marques phares de The Coca-Cola Company lancent cet été une façon plus durable de s’hydrater, tant à domicile qu’à l’extérieur de chez soi.

  • DASANI a annoncé que des bouteilles faites de plastique 100 % recyclé* vont être offertes dans les commerces de l’ensemble du Canada cet été, soit au cours de la saison où il se consomme le plus de bouteilles d’eau. En effectuant une transition vers des bouteilles faites de plastique 100 % recyclé* dans l’ensemble du Canada et des États-Unis, DASANI prévoit économiser plus de 9 millions de kilogrammes de nouveau plastique – l’équivalent de 552 millions de bouteilles – en 2023; ces bouteilles vont également être 100 % recyclables afin de contribuer à boucler la boucle en termes de consommation de plastique.
  • Dès le 1er août prochain, Sprite va passer de sa bouteille de plastique verte iconique à une bouteille de plastique transparente, ce qui accroîtra la capacité du matériau utilisé à être recyclé dans la fabrication d’une nouvelle bouteille.
  • Fresca effectue également une transition, passant aussi du plastique vert au plastique transparent en 2022.

 

Ensemble, les transformations décrites ci-dessus contribuent à l’économie circulaire de The Coca‑Cola Company quant à ses emballages, qui est le principe fondamental sous-jacent à son initiative visant l’emballage durable, Un monde sans déchets. Ces initiatives récentes relatives à l’emballage sont des exemples clés de la manière dont The Coca-Cola Company utilise la puissance de ses marques pour éduquer et pour inspirer la population, et pour répondre à ses priorités en termes de durabilité.

 

Source : Krystal St. John