Surfer sur la vague de la hausse des coûts

PAR : www.FCC-FAC.CA

Lorsqu’on dirige une entreprise, il peut sembler difficile de bénéficier d’un certain répit pour ce qui est de la hausse des coûts. L’augmentation des taux d’intérêt et des coûts du carburant ainsi que les difficultés à accéder à des matières ou des ingrédients particuliers peuvent être des conséquences de l’inflation, qui entraîne une diminution du pouvoir d’achat. Et tous ces facteurs échappent à votre contrôle.

Selon Patrick Khouzam, directeur général au sein de MNP Financement d’entreprises, on parle d’inflation dès que des prix plus élevés s’appliquent aux matières premières et aux salaires.

« L’inflation qui touche les matières premières est variable, et vous pouvez contrôler, dans une certaine mesure, combien vous payez et combien vous achetez, déclare M. Khouzam. Les salaires, par contre, sont dictés par le marché et sont plus difficiles à contrôler. »

[…]

Pour lire l’article complet, rendez-vous à la page 25 de l’édition d’octobre de notre magazine virtuel : https://fr.calameo.com/read/00623090889d1e5698045