Sylvain Lapierre accède à la présidence de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec

Sylvain Lapierre a été élu par acclamation à la présidence de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ). Il succède à Paulin Bouchard qui a présidé la FPOQ au cours des 13 dernières années. M.Lapierre devient ainsi le neuvième président des 60 ans d’histoire de la Fédération.

Paulin Bouchard, qui avait annoncé son départ aux assemblées régionales de février dernier, voit l’arrivée de M. Lapierre d’un très bon œil puisqu’ils travaillent ensemble dans les instances de la Fédération depuis 17 années. « Il connaît les dossiers sur le bout de ses doigts et son dévouement est sans conteste. La Fédération est entre bonnes mains avec Sylvain » affirme M.Bouchard.

Sylvain Lapierre dirige la ferme Les œufs Lapierre qui est située à Saint-Gervais-de-Bellechasse. La famille de monsieur Lapierre poursuit une longue tradition puisqu’elle est la cinquième génération d’agriculteurs sur cette terre et la troisième qui se consacre à l’ovoculture. Leur premier poulailler comptait 3 000 poules pondeuses en 1949 et en compte maintenant 52 000. 

Sylvain Lapierre siège à l’exécutif depuis 2012 et au conseil d’administration depuis 2007.

M.Lapierre a déclaré aux producteurs réunis : « C’est un honneur de succéder à Paulin Bouchard qui a donné 22 années de sa vie à la Fédération à titre d’administrateur, de président et de directeur général. Il a fait avancer la production ovocole québécoise sur tellement d’aspects. J’ai énormément appris à ses côtés ».

La Fédération félicite M.Lapierre et remercie M.Bouchard pour son excellent travail. 

 

À propos de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ)

Créée en 1964, la Fédération des producteurs d’œufs du Québec représente 200 producteurs d’œufs de consommation dont les fermes sont réparties sur l’ensemble du territoire québécois. Le cheptel s’élève à plus de 6 millions de poules pondeuses et la production annuelle totalise 1,9 milliard d’œufs, un volume qui permet de répondre à la demande des consommateurs d’ici.

 

SOURCE Fédération des producteurs d’oeufs du Québec