Syscomax et Villeneuve Entreposage Frigorifique, une collaboration qui perdure

La direction de Syscomax inc, entrepreneur général, qui a acquis au fil des ans une grande expertise dans le secteur agroalimentaire, annonce qu’elle amorcera dans les prochains jours la construction du nouveau bâtiment industriel qui abritera Villeneuve Entreposage Frigorifique et Distribution à Vaudreuil.

Fort d’une croissance soutenue, entre autre par son contrat de distribution exclusive au Québec de la crème glacée de marque Chapman’s, Villeneuve Entreposage Frigorifique et Distribution se devait d’accroitre ses installations pour répondre à la demande. Cette relocalisation, toujours à Vaudreuil, permettra la construction d’un nouveau bâtiment d’une superficie de 35 000 pi2 avec la possibilité d’agrandir de 23 000 pi2 supplémentaires au besoin. Le bâtiment d’une hauteur libre majorée de 35 pieds possèdera un quai de chargement dont la superficie sera doublée, ce qui permettra d’optimiser la logistique, l’entreposage et la distribution des produits congelés.

« Dans notre industrie, le succès, au-delà des chiffres, se mesure à la capacité d’une entreprise d’accompagner ses clients au fil de leur croissance. Décrocher un premier contrat est toujours agréable, mais obtenir la confiance d’un client pour la troisième fois sur une période de 15 ans, est un signe tangible de l’importance que toute l’équipe Syscomax accorde à la satisfaction de ses clients », de mentionner Alain Champagne, directeur général de Syscomax.

Le projet d’une valeur approximative de 7 millions $ entraînera la relocalisation des 22 employés de l’entreprise et la création de huit nouveaux postes (+ 35 %). Le chantier s’échelonnera de juillet à novembre.

À propos de Syscomax

Fondé en 1988, Syscomax est une entreprise de construction générale spécialisée dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique, de l’aérospatiale et des infrastructures sportives. Entreprise à capital privé, Syscomax emploie plus de 45 personnes à partir de son siège social de Mirabel et sur ses multiples chantiers.