Un boy band sur une étiquette de bière

L’utilisation de porte-parole est monnaie courante dans le monde agroalimentaire et, particulièrement celui de la bière.

Dans les années 1960, le regretté Olivier Guimond nous vantait la Labatt 50 en lançant son fameux « Lui, y connait ça ! ». Dans les années 1970, Tex Lecor devenait le porte-parole populaire de Molson Export, tandis que Rose « La Poune » Ouellet clamait que « La rousse est douce! » lorsque Molson lançait sa bière La Rousse en 1993.

Budweiser et Metallica : un cas à part

Ce genre de stratégie publicitaire existe depuis longtemps et partout dans le monde. Patrick Swayze dans une pub aux airs de Saturday Night Fever en 1979 pour Pabst Blue Ribbon, Bruce Willis dans un vidéoclip typique des années 1980 pour Seagrams, Jennifer Aniston dans une pub hollandaise pour Heineken, Will Ferrel dans son personnage de Jackie Moon pour Bud Light et les inoubliables publicités de Coors Light mettant en vedette Jean Claude Van Damme, en sont quelques exemples.

Toutefois, l’utilisation du nom ou du visage d’une vedette sur un produit est très rare. Certains se souviendront de l’édition limitée de 91 750 caisses de bières Budweiser « Cuvée commémorative du concert inaugural de Metallica au Centre Vidéotron ». Sur eBay, certains avaient été prêts à payer près de 330 $ pour obtenir une de ses caisses uniques de 24 cannettes.

Les Jonas Brothers et Coors : du jamais vu!

S’il est plus ou moins étonnant que Coors Light s’associe aux Jonas Brothers pour une campagne marketing, ce qui surprend davantage est le fait que les trois frères, Nick, Joe et Kevin verront leur visage sur une bouteille de Coors Light qui sera disponible en édition limitée.

Cette bière, qui arrive sur les tablettes au même moment que la nouvelle tournée nord-américaine des Jonas Brothers se met en branle, aurait été fabriquée par les trois garçons. « Nous avons hâte que nos fans essayent cette bière en édition limitée que nous avons aidés à brasser. Il est assez étonnant que nos visages se retrouvent sur les montagnes emblématiques de la Coors Light », ont-ils indiqué en entrevue.