5 nouvelles de l’heure en agroalimentaire – 21 mai 2020

POLITIQUE

Pour éviter une hécatombe, les restaurateurs doivent obtenir une aide d’urgence directe, estime le Parti Québécois.

Craignant que de trop nombreux restaurateurs soient obligés de fermer définitivement leurs portes si rien n’est fait rapidement, le député de Matane-Matapédia et chef parlementaire du Parti Québécois, Pascal Bérubé, ainsi que le député de René-Lévesque et porte-parole en matière d’économie, Martin Ouellet, appellent le gouvernement du Québec à leur verser directement une aide d’urgence.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/pour-eviter-une-hecatombe-les-restaurateurs-doivent-obtenir-une-aide-d-urgence-directe-estime-le-parti-quebecois-845538430.html

———————————————————

AFFAIRES

Les Aliments Maple Leaf reçoit l’approbation de la Bourse de Toronto pour lancer une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités.

Les Aliments Maple Leaf Inc. (la « Société ») annonce aujourd’hui que la Bourse de Toronto (TSX) a accepté l’avis déposé par la Société concernant l’établissement d’un programme d’offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités (OPRCN).

Le programme d’OPRCN commencera le 25 mai 2020 et se terminera le 24 mai 2021 ou à toute date antérieure à laquelle la Société pourrait effectuer ses acquisitions conformément à un avis d’intention déposé auprès de la TSX. Dans le cadre du programme de l’OPRCN, la Société est autorisée à racheter jusqu’à 7 460 000 de ses actions ordinaires (sur les 123 890 126 actions ordinaires en circulation au 12 mai 2020), ce qui représente environ 10 % des titres flottants au 12 mai 2020, par voie des achats dans le cours normal des activités effectués par l’entremise de la TSX ou d’autres systèmes de négociation canadiens. Le volume moyen quotidien des opérations pour les six mois s’étant terminés le 30 avril 2020 était de 419 964 actions ordinaires. Les actions ordinaires achetées par la

Société seront annulées. Selon les conditions de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités approuvée par la TSX le 22 mai 2019, la Société a reçu l’autorisation de racheter 7 507 000 actions. La Société a racheté un total de 840 000 actions ordinaires par l’entremise de la TSX et d’autres systèmes de négociation canadiens au prix moyen pondéré de 24,21 $ l’action aux fins d’annulation durant la période ayant commencé le 24 mai 2019 et ayant pris fin le 23 mai 2020.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/les-aliments-maple-leaf-recoit-l-approbation-de-la-bourse-de-toronto-pour-lancer-une-offre-publique-de-rachat-dans-le-cours-normal-de-ses-activites-827927744.html

———————————————————

SCIENCES ET TECHNOLOGIE

Eurofins EnvironeX offre un nouveau test conforme aux recommandations de l’OMS, permettant d’examiner la présence de virus COVID-19 par RT-PCR.

Ce test est d’une grande pertinence pour les organisations qui souhaitent mettre en place ou améliorer leur procédure d’assainissement. Il peut s’agir d’hôpitaux, de maisons de retraite, d’aéroports, de restaurants, de toutes entreprises dans le secteur agroalimentaire ou œuvrant dans la désinfection et autres prestataires de services…

http://www.labenvironex.com/wp-content/uploads/2020/05/Brochure-Nouveaut%C3%A9-VIRSeek-SARS-CoV-2.pdf

———————————————————

NOMINATION

Michael Norman nommé à titre de vice-président ventes chez Exceldor.

Exceldor coopérative annoncer la nomination de M. Michael Norman à titre de vice-président aux ventes. M. Norman se joint à la haute direction de l’organisation et prend la responsabilité du développement des affaires et des ventes au Canada pour la division poulet.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, M. Norman a un parcours professionnel qui lui permettra de contribuer au développement de la coopérative Exceldor. Fort de son expérience passée, il a occupé, pendant plus de 15 ans, des postes de directeur et de vice-président ventes et stratégies commerciales chez Agropur au sein des divisions Natrel et Fromages fins.

Michael Norman succède à Luc Gagnon, qui a quitté ses fonctions chez Exceldor à la mi-mai, après près de 20 ans, pour profiter de sa retraite.

———————————————————

RESTAURATION

Subway Canada rouvrira autant de restaurants que possible partout à travers le Canada ce mois-ci.

Subway Canada annonce la réouverture des restaurants Subway d’un bout à l’autre du pays ce mois-ci. Grâce à de nouvelles mesures de santé et de sécurité, à des options de commande élargies et à un nouveau Menu à moins de 5 $, les restaurants Subway s’adaptent aux besoins des collectivités dans lesquelles ils sont implantés.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/subway-md-canada-rouvrira-autant-de-restaurants-que-possible-partout-a-travers-le-canada-ce-mois-ci-825443345.html

———————————————————

Pour TOUS les détails de ces nouvelles : actualitealimentaire.com
Vous avez des nouvelles à partager ? NOUVELLES@actualitealimentaire.com