89 000$ POUR LA TABLÉE DES CHEFS

La bannière IGA, en collaboration avec Aliments du Québec, toujours le bon choix !, annonce que 89 512 $ ont été récoltés grâce à sa clientèle afin de soutenir la mission de La Tablée des Chefs : nourrir des gens dans le besoin et développer l’éducation culinaire des jeunes du Québec.

Du 13 août au 9 septembre, le magazine Moi, je fais mon lunch était disponible aux caisses des 284 supermarchés IGA en échange d’un don de 4$.

Grâce à cette initiative, 9 écoles secondaires du Québec bénéficieront du programme de formation Les Brigades Culinaires de La Tablée des Chefs. Ce programme parascolaire permet à des adolescents de participer à 24 ateliers pratiques et théoriques au cours de l’année scolaire afin de développer leurs compétences culinaires et leurs connaissances en alimentation. L’objectif est de mener ces jeunes vers leur autonomie alimentaire tout en s’amusant à relever des défis en équipe, en affrontant d’autres écoles jusqu’à la grande finale Iron Chef en fin d’année.

« Il était logique et important pour nous de nous associer à ce beau projet », mentionne Marie-Noëlle Cano, directrice des communications et du développement durable chez Sobeys Québec. « La mission de La Tablée des Chefs est en parfait accord avec notre mouvement du Plaisir de mieux manger lancé en mai 2014 et nous croyons que cette collaboration est là pour durer! »

Les commentaires sont fermés.