Bonduelle lance une nouvelle gamme de légumes « testés pour les résidus de pesticides »

Pionnier de l’agriculture durable et de l’alimentation végétale, le groupe Bonduelle lance une nouvelle gamme de légumes surgelés « testés pour les résidus de pesticides ».

Commercialisée sous la marque Arctic Gardens, cette gamme propose une alternative supplémentaire aux consommateurs qui veulent s’assurer de consommer des légumes testés pour les résidus de pesticides. La nouvelle gamme comprend du maïs, des pois verts et des haricots verts, et arrivera progressivement sur les tablettes des épiceries au cours des prochaines semaines.

Garantir la qualité des produits et la saine alimentation

La mention « testés pour les résidus de pesticides » indique qu’aucune molécule de pesticides chimiques parmi celles testées n’a été retrouvée à une concentration supérieure à la limite de quantification. Pour s’en assurer, Bonduelle travaille avec des laboratoires indépendants accrédités et chargés de veiller à l’absence de résidus quantifiables avec l’appui d’outils de pointe. Ce sont plus de 300 molécules qui sont ainsi scrutées lors de tests avancés, afin d’offrir aux consommateurs des aliments toujours plus sains et savoureux. Cette analyse n’a aucune incidence sur les légumes qui conservent toutes leurs saveurs et leurs qualités nutritionnelles.