BORÉALE innove pour séduire les buveurs de bière actuels et de demain

À l’aube de son 30e anniversaire, Les Brasseurs du Nord, pionnière des microbrasseries au Québec bien connue pour sa Boréale, est heureuse d’annoncer le lancement de l’édition Polaire, une toute nouvelle Pale Ale vendue exclusivement à la SAQ, ainsi que la série Artisan distribuée dans l’ensemble de son réseau.

L’édition Polaire et la série Artisan s’inscrivent dans les efforts de diversification et d’innovation menés par l’entreprise pour séduire les buveurs de bière actuels et de demain tout en demeurant fidèle à son ADN et à ses valeurs.

Pour le PDG des Brasseurs du Nord, Sébastien Paradis, il était impératif de revoir le repositionnement de la bière Boréale. « Le changement d’image de marque reflète notre nouvelle vision d’affaires fondée sur l’innovation dans tous les secteurs d’activité de l’entreprise, notamment la R-D, le marketing et la distribution. Notre slogan “Libère l’ours en toi” met de l’avant nos valeurs, notre authenticité et notre ADN. »

L’édition Polaire
Fruit de cette nouvelle vision d’affaires, l’édition Polaire constitue une percée majeure pour Boréale qui bénéficiera ainsi d’une visibilité accrue partout au Québec. La nouvelle Pale Ale, embouteillée dans des canettes bleues de 335 ml, arbore fièrement l’ours polaire et respecte l’héritage de la microbrasserie qui, depuis 1987, offre des bières naturelles de qualité supérieure, sans agent de conservation ni colorant.

L’édition Polaire est une blonde au goût léger sans compromis sur l’aspect malté d’une bière de qualité. Elle se distingue par une amertume balancée afin de bien contrebalancer les malts utilisés et par un bouquet de houblon aux notes d’agrumes. Elle contient 4,6 % d’alcool. La caisse de 6 canettes est vendue dans les 400 succursales et la caisse de 24 dans les SAQ Dépôt.

La série Artisan
Autre signe de l’effervescence de l’entreprise et de la créativité du maître brasseur, le développement de la série Artisan qui propose quatre bières savoureuses au goût distinct.

« Fidèles à nos racines, nous avons plus que jamais le goût d’explorer. La série Artisan accompagne la gamme Classique dans son désir de porter la saveur et le caractère de Boréale sur toutes les lèvres. Elle nous permet également de créer des univers graphiques différent pour chacune des bières mais demeure des produits endossés par Boréale. C’est une référence à des espaces qui font partie de notre environnement. », a ajouté Sébastien Paradis.

Il était aussi important pour l’entreprise de segmenter la gamme de bières Boréale afin de faire une distinction entre les bières qui ont fait la renommée de Boréale depuis presque 30 ans et le désir d’innover et de développer de nouvelles bières à une plus grande fréquence.

« Avec l’effervescence des microbrasseries au Québec et de la multitude de produits offerts sur le marché, nous désirons démontrer notre savoir-faire. Notre maître-brasseur Gabriel Dulong est dynamique, jeune et il a l’innovation dans l’âme donc nous sommes bien servis.  Les buveurs veulent déguster de nouvelles bières et c’est ce que nous allons leur offrir avec la série Artisan de Boréale. »

Double Blanche du lac
La Double Blanche du lac est une bière de blé aux arômes d’orange confite offrant un nez houblonné. Son nom et son illustration rendent hommage aux milliers de lacs qui composent le paysage québécois.

ISA des chutes
La ISA des chutes est une bière légère en alcool, mais généreusement houblonnée. Son nom et son illustration sont inspirés des chutes Wilson, situées à Saint-Jérôme, premier lieu où l’entreprise s’est établie.

La Pilsner des mers
La Pilsner des mers est inspirée des magnifiques paysages qui bordent le littoral maritime québécois. Son mélange de malts allemands, son houblonnage à froid et sa longue période de garde lui confèrent un caractère unique au goût du jour. Tous pourront savourer une bière débordante de fraîcheur d’un océan à l’autre.

Scotch Ale du Nord
La Scotch Ale du Nord est inspirée du terroir brassicole écossais, mais parfaitement adaptée à la rigueur de notre climat nordique! Le long processus d’ébullition permet une riche caramélisation du moût et produit une intense couleur rubis. Cette ale forte saura réchauffer les âmes refroidies après une journée d’activités extérieures.

À propos de Brasseurs du Nord
Les Brasseurs du Nord est une microbrasserie 100 % québécoise située à Blainville, dans les Basses-Laurentides, et reconnue depuis plus de 28 ans pour ses bières entièrement naturelles : Boréale Rousse, Boréale Blonde, Boréale Noire, Boréale Cuivrée, Boréale Dorée, Boréale Blanche, Boréale IPA et ses bières sous un nouvel univers graphique de la série Artisan, la Double Blanche du lac, la ISA des chutes, la Scotch Ale du Nord et sa dernière-née la Pilsner des mers.

Brasseurs du Nord a débuté en 1987 dans une cuisine. Trois fous de bière, encore étudiants, se sont donné comme mission de créer une bière originale, pur malt et toute naturelle. Un an plus tard, ils créaient la première rousse du Québec, la Boréale Rousse. www.boreale.com

-30-

Les commentaires sont fermés.