Des restaurants ont décidé de n’offrir que des plats à base d’avocat à leur clientèle. Serait-ce une tendance ou un phénomène éphémère ?
En 2017, The Avocat Show, un restaurant d’Amsterdam situé dans le cœur du quartier De Pijp décide de dédier son menu complet à cet aliment sain aux nombreuses vertueux. Populaire auprès des Milléniaux, le resto propose, entre autres des hamburgers artisanaux à base de pain d’avocat, du pain grillé à l’avocat, des substituts de friture d’avocat et nombre de plats expérimentaux.
L’avocat chic
Il y a quelques semaines, AvoEatery ouvrait ses portes à Dallas. Là aussi, on s’y spécialise dans l’avocat (du Mexique). S’il vise également une jeune clientèle, le restaurant américain désire attirer une clientèle aisée en proposant des plats plus spectaculaires et volontairement faits pour être publiés sur les réseaux sociaux tels Instagram.
Outre la nourriture, on offre de nombreux une intéressante variété de cocktails faits avec des fruits mûrs ou de la purée à base d’avocat, de la crème, des cubes congelés, du chocolat amer, des élixirs ou des arbustes.