Del Monte : 135 ans, ça se fête

Récemment intégrée à l’offre du groupe Bonduelle au Canada, la marque Del Monte est présente dans les foyers canadiens depuis plus de 100 ans.

En 2012, elle devient la propriété de Conagra au Canada, ce qui lui permet d’élargir sa gamme de fruits et légumes et de renforcer sa présence importante dans sa catégorie. L’intégration à la grande famille Bonduelle, qui en a acquis la licence au Canada en 2018 pour son portefeuille de produits de longue conservation, s’inscrit dans l’ordre naturel du développement de Del Monte au pays, les deux marques ayant les mêmes valeurs d’innovation et d’alimentation durable.

Pour produire ses premières boîtes de fruits, le propriétaire d’origine de la marque Del Monte fit construire une immense conserverie à San Francisco, qui a accueilli ses premiers travailleurs en 1907, et devint en 1909 la plus grande conserverie en activité au monde. Le bâtiment existe encore aujourd’hui, et est devenu une attraction emblématique abritant boutiques et restaurants.

Le blason rouge et jaune de Del Monte fait partie de l’ADN de la marque depuis les tout débuts. L’entreprise y a fait inscrire le mot « quality » pour démontrer qu’elle place la qualité au centre de sa promesse de marque. D’ailleurs, les premières publicités affirment que ce sceau n’était « pas une étiquette, mais une garantie » de qualité. En 1911, Del Monte remplace ses boîtes de conserve soudées à la main par des contenants en trois parties afin de mieux préserver l’intégrité du produit, toujours dans cette même optique de qualité.

Les Canadiens connaissent bien cette marque centenaire. Selon une étude d’Ipsos, 96 % de ceux-ci la connaisse et 51 % de la population au pays achète ses produits tous les mois.

Dans sa catégorie, Del Monte bénéficie en outre de la plus grande fidélité, indique une analyse de Nielsen menée en 2019.
Joyeux anniversaire et encore longe vie.