Des fruits et légumes du Québec au menu

L’industrie des produits frais lance le nouveau site fraicheurquebec.com. Ce site conçu pour les chefs, les restaurateurs et les professionnels du service alimentaire vise à accroître l’utilisation des fruits et légumes du Québec dans leurs menus.

Fraicheurquebec.com est un outil de recherche, doté d’un système de géolocalisation, facilitant ainsi les prises de contacts entre les producteurs horticoles du Québec et les acteurs du secteur HRI (hôtel, restaurant, institution). Il offre une multitude d’informations telles que les variétés de chacun des produits, leur saisonnalité et disponibilité, leurs méthodes d’utilisation et les coordonnées de leurs producteurs.

Ce site est accessible via de multiples supports : téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs, etc. On y trouve actuellement une soixantaine de produits horticoles différents, allant de l’ail au topinambour, en passant par les fleurs et les fines herbes. Ne cherchez plus de baume mélisse, de pomme de terre «Rose fir apple» ou de betterave Chioggia, vous les trouverez sur le site fraicheurquebec.com.

Les chefs Guillaume Cantin, Jérôme Ferrer, Yves Moreau, Danny St‐Pierre et Pasquale Vari ont gracieusement contribué au contenu du site en partageant leurs trucs et astuces pour apprêter et conserver chacun des fruits et de légumes frais présentés.

À propos de Fraicheurquebec.com

Fraicheurquebec.com est une initiative de Aliments du Québec, de l’Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ), l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL), l’Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ), l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec (APFFQ), la Fédération des producteurs de pommes de terre du Québec (FPPTQ), Pommes Qualité Québec, le Syndicat des Producteurs de Bleuets du Québec (SPBQ), le Syndicat des Producteurs en Serre du Québec (SPSQ) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ),

Les commentaires sont fermés.