Empire poursuit l’expansion de FreshCo et annonce l’ouverture de trois nouveaux magasins

Empire Company Limited a annoncé l’ouverture de trois autres magasins FreshCo dans le cadre de l’expansion de sa bannière d’escompte en Alberta. Dans le cadre de cette annonce, la Société confirme l’ouverture de 40 magasins sur environ 65 dans l’Ouest canadien, incluant 12 en Alberta.

Empire a ouvert 15 magasins au cours de l’exercice 2021 et s’est conformée à l’engagement du Projet Horizon d’ouvrir 10 à 15 magasins FreshCo au cours de l’année.
« Les clients de l’Alberta accueillent FreshCo à bras ouverts et sont ravis de l’arrivée d’une nouvelle chaîne de magasins d’escompte dans leurs marchés locaux », déclare Mike Venton, directeur général des magasins d’escompte. « Notre équipe de dirigeants de première ligne et d’employés en magasin dans l’Ouest est déterminée à poursuivre l’ouverture de magasins qui respectent nos promesses en matière de fraîcheur et de prix, et notre garantie de produit en stock. La réaction concurrentielle à notre entrée sur le marché nous donne une grande confiance dans notre marque et nos stratégies de marketing. »

Depuis avril 2019, la Société a ouvert 16 magasins FreshCo en Colombie-Britannique, six au Manitoba, quatre en Saskatchewan et deux en Alberta. La Société prévoit l’ouverture des 40 magasins FreshCo dans l’Ouest canadien d’ici la fin de l’exercice 2022.

Les magasins qui changent de bannière

Voici les trois conversions de magasins Safeway en magasins FreshCo annoncées aujourd’hui pour l’Alberta : Jasper Gates à Edmonton, Lewis Estates à Edmonton et Downtown Fort McMurray. Les magasins Safeway et Sobeys devraient fermer au deuxième trimestre de l’exercice 2022 pour ouvrir leurs portes en tant que magasins FreshCo d’ici la fin du quatrième trimestre de l’exercice 2022.

La Société collaborera avec les syndicats représentant les employés de Safeway touchés en Alberta et dans le Nord de l’Ontario pour s’assurer de respecter les conventions collectives dans leur intégralité. Ces employés auront diverses options, y compris la possibilité de travailler dans un autre magasin Safeway de notre réseau ou dans l’un des nouveaux magasins FreshCo.

Les coûts de fermeture et de conversion sont estimés à environ 6,3 millions de dollars avant impôts et seront déduits des bénéfices au troisième trimestre de l’exercice 2022.