En route vers les produits de la Californie

En partenariat avec le Buy California Marketing Agreement (BCMA), l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) lance le guide « En route vers les produits de la Californie », un outil qui met en valeur l’avocat, l’asperge, la cerise, la poire et les vins, tous des produits vedettes de l’État doré (Golden State).

Julie DesGroseilliers, nutritionniste-conseil et porte-parole de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour », amène les consommateurs dans une escapade culinaire sur la route 66 en leur faisant découvrir l’origine et les bienfaits des fruits et légumes de la campagne « Cultivé en Californie ». Les capsules « L’essence du savoir » et « Sur la route des trucs gourmands » donnent d’ailleurs des astuces et informations pratiques pour savourer pleinement ces produits. On y retrouve aussi des recettes et les accords mets et vins. « Voilà un guide coloré, éducatif et adapté aux consommateurs, qui combine informations nutritionnelles et conseils utiles afin d’en savoir plus sur ces délicieux produits ! » affirme l’auteure du guide.

Pour télécharger le guide : http://www.jaime5a10.ca/fr/outils.

À propos de l’AQDFL

Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) regroupe plus de 500 entreprises œuvrant à différents niveaux de la chaîne alimentaire et a pour mission de créer un environnement propice au développement de la mise en marché de produits frais au Québec. www.aqdfl.ca.

À propos de BCMA

Le BCMA est une alliance des acteurs de l’industrie agricole représentant les produits des fermes et des ranchs californiens. Travaillant comme un organisme consultatif auprès du California Department of Food and Agriculture, il réunit les ressources de l’industrie et du gouvernement pour accroître la consommation et la valorisation des produits agricoles californiens.

La campagne Cultivé en Californie, de la BCMA, a été créée pour encourager les consommateurs à rechercher et à acheter des produits agricoles cultivés et produits dans le Golden State qu’est la Californie. La campagne est le fruit d’un partenariat public-privé, soutenu par l’État de Californie et le gouvernement fédéral des États-Unis ainsi que par des centaines de producteurs qui fournissent des produits alimentaires cultivés en Californie. www.californiagrown.org

Source : AQDFL

Les commentaires sont fermés.