FROMAGES ACHETÉS EN LIGNE ET LIVRÉS À LA MAISON

La Fromagerie Chaput est une entreprise familiale de Châteauguay spécialisée dans la fabrication d’une douzaine de variétés de fromages au lait cru qu’elle distribue. Elle offre désormais la livraison à domicile de ses fromages. Grâce à un nouveau site Internet transactionnel simple et sécurisé, la Fromagerie Chaput est la première fromagerie artisanale québécoise à diffuser en ligne ses produits directement à ses clients.

« Nous sommes la première fromagerie qui offre ce service au Québec et nous croyons que c’est une voie d’avenir, dit Jean-Philippe Hudon, responsable ventes et marketing de la Fromagerie Chaput. Au Québec, la vente en ligne de produits périssables n’est pas très répandue alors que cette pratique est de plus en plus courante à l’étranger. Aux États-Unis, Amazon Fresh s’apprête d’ailleurs à prendre d’assaut le marché. Nous sommes persuadés que notre virage numérique nous positionne de très bonne manière. Puisque nous n’avons pas de boutique à la fromagerie, nous devions innover et trouver une manière de rejoindre les clients directement. Nous livrons déjà à une centaine de restaurants dans la région de Montréal chaque semaine, alors pourquoi ne pas offrir ce service aux amateurs de fromages ?»

Les avantages sont nombreux pour le client : service personnalisé, fromages d’une qualité et d’une fraîcheur inégalables, prix abordable et relation directe avec le producteur. « Il y a une clientèle qui apprécie et recherche des produits de très haute qualité qu’on ne retrouve pas partout. De plus, nos produits sont fabriqués de lait cru et sont très fragiles. Après deux semaines dans un comptoir, nos fromages ont moins bonne mine ! »

La livraison à domicile est offerte trois fois par semaine aux clients de Montréal, de la Rive-Sud et de Laval (commande minimum de 20 $). Pour le reste du Québec, les livraisons sont effectuées via le réseau Expédibus. Une très bonne alternative pour vendre ses produits quand il est parfois difficile de trouver sa place dans les tablettes et les comptoirs des boutiques.

Les commentaires sont fermés.