La Distillerie de Montréal décroche quatre médailles au prestigieux concours international Spirits Selection!

Médailles d’or pour le Rhum blanc et d’argent pour le Whisky, le Gin Rose et La pomme!

Depuis 2013, le Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles récompense les boissons spiritueuses en provenance des quatre coins du globe. Whiskies, cognacs, brandys, rhums, vodkas, gins, piscos, grappas, baijiu, tequila, etc. y sont évalués et classifiés par un panel d’experts reconnus mondialement. Après le Chili en 2017, la Bulgarie en 2018 et la Chine en 2019, ce grand concours a posé ses valises à Bruxelles (Belgique) du 30 octobre
au 1er novembre dernier. Un jury a évalué à l’aveugle la production internationale soumise au concours, considéré comme le plus important au monde; les résultats ont été divulgués il y a quelques jours et la Distillerie de Montréal y a remporté pas moins de quatre médailles!

Fait à souligner, la Distillerie de Montréal est la seule entreprise canadienne a avoir été primée à ce concours. « Nous sommes extrêmement fiers de cette récolte! » lance Lilian Wolfelsberger, bouilleur de cru de la Distillerie de Montréal. « Je crois que c’est la médaille d’argent pour notre Whiskey qui nous a fait le plus plaisir, c’était notre première expérience avec ce spiritueux et notre toute première participation à ces compétitions. Et si je ne m’abuse, je crois que c’est la première médaille pour un whisky québécois. Ce sont de belles tapes dans le dos, qui nous pousse à nous dépasser encore et toujours! »

Le Rhum blanc a pour sa part décroché une très convoitée médaille d’or. Ses notes florales et herbacées, proches de celles des rhums agricoles avec une finale de mélasse, sa structure remarquable de même que son exceptionnelle longueur en bouche ont séduit les membres du jury.

Avec ses superbes arômes boisés, provenant du vieillissement en barrique de chêne blanc québécois, et ses notes vanillées, caramélisées et de sucre candi, le Whisky de Montréal a lui aussi plu au jury, qui lui a décerné une médaille d’argent.

L’un des plus récents produits de la Distillerie de Montréal, le Gin Rose, s’est vu décerner une médaille d’argent pour sa finesse incroyable et son nez si expressif, floral et sucré, que lui confèrent les canneberges, l’hibiscus et la rhubarbe qui entrent dans sa composition. Enfin, l’eau-de-vie La Pomme a été elle aussi récompensée d’une médaille d’argent, notamment pour sa belle rondeur en bouche, fruit d’un passage de six mois en fûts de chêne hongrois et français neufs et de l’ajout d’un caramel maison confectionné à partir de sucre d’érable québécois.

Prix : 40.25$ à 57.50$

Les produits sont disponibles à la SAQ : https://www.saq.com/fr/catalogsearch/result/?q=distillerie+de+montreal