LA FÊTE DES VENDANGES MAGOG-ORFORD CÉLÈBRE SON 20E ANNIVERSAIRE

La Fête des vendanges Magog-Orford célèbrera son 20e anniversaire sur le  site de la pointe Merry du lac Memphrémagog au cours du long week-end de la fête du Travail, du 31 août au 2 septembre, et se poursuivra le week-end suivant, soit les 7 et 8 septembre.

La Société des alcools du Québec, présentatrice officielle en titre de l’événement, est une fois de plus de la fête avec ses deux Bistro SAQ. Jessica Harnois, présidente de l’Association canadienne des sommeliers professionnels, sera la co-porte-parole de l’événement pour une deuxième année. Elle fera équipe avec Danny St Pierre, nouveau co-porte-parole et chef copropriétaire du restaurant Auguste et Chez Augustine.

La Fête des vendanges Magog-Orford permet de déguster des produits d’ici, découvrir des artisans, festoyer dans l’un des Bistro SAQ et s’offrir, en fin de parcours,un repas dans l’un des restaurants de la région.

Plusieurs nouveautés au programme

 Les démonstrations culinaires, conférences, initiation à la dégustation de vins de l’Académie gourmande seront offertes par des chefs et sommeliers québécois renommés. Trois « Soirées sensations » seront au menu dans une ambiance branchée et colorée. Elles se tiendront au Bistro SAQ et permettront de prolonger le plaisir des vendanges en soirée. Les duos vins et fromages coup de cœur des experts invités seront mis à l’honneur dans le tout nouveau pavillon. Le public sera invité à voter pour sa combinaison favorite.

Sur le site…

Sous le grand chapiteau, le pavillon des dégustations est un incontournable pour y rencontrer plus de 130 exposants, dont une trentaine de vignerons, des cidriculteurs et producteurs agroalimentaires provenant de partout au Québec. Au menu : une variété impressionnante de produits, des découverts et de belles rencontres avec les vignerons et les artisans.

Rendez-vous aussi dans l’un des deux Bistro SAQ, sous le chapiteau ou sur la terrasse, pour y déguster des vins et produits alcooliques. Deux scènes situées sur le bord de l’eau accueilleront des spectacles. Des menus diversifiés et mettant en vedette les produits des exposants seront aussi disponibles dans plus de 15 restaurants de la région.

Toujours très attendu, le foulage de raisins propose encore cette année des compétitions amicales entre visiteurs, avec des prix à gagner chaque jour.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Horaire

Les 31 août, 1, 2 septembre : de 11 h à 19 h

Les 7 et 8 septembre : de 11 h à 18 h

Source (et photos) : Fête des vendanges Magog-Orford

Les commentaires sont fermés.