« L’alimentation a pris la place de la religion » – Lyne Gosselin, présidente et éditrice d’Edikom

Voilà le constat fait par Lyne Gosselin, présidente et éditrice d’Edikom, dans une entrevue qu’elle a accordée à LaPresse.ca. Reconnue comme spécialiste dans le secteur agroalimentaire, Madame Gosselin est également la cofondatrice de DUX, un mouvement dont la renommée n’est plus à faire dans le milieu alimentaire et qui se prépare à présenter la nouvelle édition des Grands Prix DUX en janvier prochain.

Lyne Gosselin sait de quoi elle parle. Cette déclaration reflète l’objet d’observations, de témoignages et de constats faits au cours des dernières années autant auprès des consommateurs que des grands et petits joueurs de l’industrie. Lyne Gosselin les fréquente, les côtoie, les interroge.
La ligne directrice du mouvement DUX s’inspire de ce qu’elle a entendu, vu et lu. Depuis sa création, DUX incite donc, année après année, les transformateurs alimentaires canadiens à améliorer leur offre alimentaire en ayant conscience de la santé, des besoins et des choix du consommateur.

L’alimentation, source de divisions

Ainsi, à une ère où les régimes alimentaires sont plus diversifiés que jamais, en raison de choix personnel et même écologique, Lyne Gosselin rappelle que l’important demeure que le consommateur fasse des choix pour sa santé. «  On oublie qu’on peut accepter que tout le monde ne pense pas de la même manière. L’alimentation est censée nous rassembler. Là, elle crée des séparations, comme la religion l’a fait avant », a-t-elle déclaré lors de son entrevue à La Presse.

Les Grands Prix DUX : LE rendez-vous de l’industrie alimentaire

Dans le cadre des Grands Prix DUX, qui se tiendront le 29 janvier prochain, les transformateurs alimentaires, les distributeurs et tous les grands joueurs de l’industrie alimentaire se donneront rendez-vous pour discuter, entre autres, de cet enjeu tout en explorant les tendances qui amélioreront l’offre actuelle du mieux manger mieux vivre dans le cadre de conférences, de panels et de séances de réseautage, et en célébrant l’audace et l’inventivité des transformateurs d’ici à l’occasion du gala annuel.

Il est encore possible de se procurer des billets pour assister aux conférences et au gala. Cliquez ici pour plus de détails.