LANCEMENT DE ÉQUILIBRE EN CALORIES

L’Association canadienne des boissons (ABC) et les fabricants de boissons du Canada ont lancé, le 27 octobre dernier, l’initiative Équilibre en calories. L’objectif de ce programme est de réduire, d’ici dix ans, de 20% le nombre de calories que les Canadiens consomment lorsqu’ils boivent des boissons non alcoolisées. Cet engagement couvre toutes les boissons rafraîchissantes, sauf le lait et les produits laitiers, les cafés chauds et les thés.

Selon l’Association, il s’agit d’un effort important et unique en son genre de la part de l’industrie pour aider à combattre l’obésité. À terme, elle transformera le paysage du marché des boissons au Canada.

L’organisation souligne qu’elle compte déjà quelques succès en matière d’initiatives pour réduire l’ingestion de calories dans les boissons non alcoolisées, notamment la restriction du marketing fait auprès des enfants, l’élimination des boissons gazeuses à teneur calorique régulière en sucre dans les écoles, et la mise en place d’un étiquetage précisant le nombre de calories sur le devant du produit, une initiative connue sous le nom de Les calories, nous en faisons une chose claire! Ces innovations ont déjà permis une réduction des calories liées à la consommation de boissons non alcoolisées de 20% par personne depuis 2004.

C’est parce qu’elle reconnaît qu’il s’agit d’une tendance lourde qui n’est pas prête de s’évanouir et que les innovations à venir ne se feront pas d’elles-mêmes, que l’industrie a mis en place Équilibre en calories. Son objectif de réduction de 20% supplémentaire se réalisera notamment à l’aide d’une campagne visant la promotion d’un mode de vie sain.

Le Conference Board du Canada, partenaire de l’industrie des boissons, s’est associé à la campagne. « Une saine alimentation est l’un des cinq éléments décrits dans la stratégie alimentaire canadienne du Conference Board, qui s’intéresse au plus profond impact des habitudes alimentaires sur la santé et le bien-être des Canadiens », a déclaré Michael Bloom, vice-président, industrie et stratégie d’entreprise du Conference Board du Canada. Nous sommes heureux de nous associer à cette initiative en tant que partenaires à long terme pour mesurer collectivement les critères de réussite, parce que nous partageons la même conviction que la nourriture et l’alimentation améliorent la santé. »

Source : Association canadienne des boissons

Les commentaires sont fermés.