Lancement de la dernière phase de la campagne «Bien manger»

Le 4 mars dernier, Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, accompagnée de David Wilkes, vice-président principal, division alimentaire du Conseil canadien du commerce de détail, a lancé la dernière phase de la campagne nationale Bien manger du gouvernement Harper, qui promeut la saine alimentation et du poids santé.

La campagne fournit aux parents de l’information pour qu’ils puissent faire des choix santé à la maison, à l’épicerie et au restaurant. Elle offre aux parents occupés des conseils faciles à suivre pour les aider à faire des changements dans leur vie quotidienne. La campagne met l’accent sur la manière dont la planification peut aider à faire des choix alimentaires sains.

« Notre gouvernement veut donner aux Canadiens de l’information pour les aider à faire des choix alimentaires sains », a déclaré la ministre Aglukkaq. « Investir dans la santé des enfants et des jeunes est bénéfique pour tous à long terme, et la meilleure façon pour nous d’y arriver consiste à continuer à faire preuve de leadership par rapport à la nutrition et à l’activité physique. »

« Donner aux Canadiens des outils pour bien manger est primordial pour les épiciers membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD). Nos épiciers sont déterminés à aider les Canadiens à demeurer en santé, et nous savons que pour atteindre ce but, il vaut mieux travailler tous ensemble », a indiqué M. Wilkes.

À l’occasion du lancement de cette dernière phase de la campagne Bien manger, la Fondation des maladies du cœurs s’est alliée à Santé Canada. « Les deux organismes sont déterminés à améliorer l’état de santé des Canadiens. Un bon moyen d’y arriver consiste à appuyer les efforts des Canadiens qui souhaitent faire le choix d’une alimentation nutritive et équilibrée pour eux-mêmes et leur famille. Manger sainement est l’une des meilleures choses que les Canadiens puissent faire pour réduire les risques de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux et mener une vie saine et entière », a souligné Bobbe Wood, président de la Fondation des maladies du cœur.

À propos de la campagne Bien manger

La campagne Bien manger fait la promotion de la saine alimentation en fournissant aux consommateurs de l’information pour les aider à faire des choix plus sains à la maison, à l’épicerie et au restaurant.

Photo à la une : Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, lors de l’annonce de la dernière phase de la campagne de saine alimentation de Santé Canada dans une épicerie d’Ottawa.

SOURCE : Santé Canada