LANCEMENT DU PROGRAMME GUIDE-ÉTOILES DE LOBLAW

Afin d’aider les Québécois à faire des choix nutritifs au moment d’effectuer leurs achats alimentaires, les magasins des bannières Provigo, Loblaws et Provigo Le Marché, ont lancé le programme Guide-étoiles, un outil permettant de repérer les produits nutritifs en magasin.

Le programme Guide-étoiles est un système de classement impartial qui a recours à des étoiles pour permettre de repérer les aliments sains en un coup d’œil. Il évalue les aliments au moyen d’un algorithme breveté, en fonction de l’équilibre entre les avantages et les inconvénients de leur contenu nutritionnel. Les aliments sont évalués selon leur teneur en vitamines, minéraux, fibres alimentaires, grains entiers, acides gras oméga-3, gras trans, gras saturés, sodium et sucres ajoutés. Si les aliments évalués répondent aux critères appropriés, ils se voient attribués la note de une, deux ou trois étoiles (trois étant la meilleure note). Cet algorithme impartial de notation des aliments tient compte du profil nutritionnel du produit, tel que décrit sur le tableau de la valeur nutritive ou dans le Fichier canadien sur les éléments nutritifs de Santé Canada pour les produits frais, comme la viande, les produits de la mer et les fruits et légumes.

photo5« Un Québécois sur deux visite les magasins de Loblaw chaque semaine; c’est pourquoi nous nous efforçons de répondre à leurs besoins, notamment celui de faire des choix plus sains, a déclaré Pierre Dandoy, vice-président principal, responsable de l’exploitation des bannières Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws du Québec.  Les choix alimentaires de nos clients ont des répercussions sur leur santé et celle des membres de leur famille et Loblaw s’est engagée à appuyer les Québécois dans leurs démarches pour adopter un mode de vie plus sain. Le programme Guide-étoiles est au cœur même de cet engagement. »

« Notre récent sondage révèle que neuf Québécois sur dix consultent régulièrement ou à l’occasion les tableaux de la valeur nutritive au moment de faire leurs choix alimentaires, affirme Nathalie Regimbal, diététiste-nutritionniste et consultante pour Loblaw et ses bannières au Québec. Malheureusement, le sondage CROP révèle aussi qu’un de ces consommateurs sur trois éprouve de la difficulté à les comprendre. Ce pourcentage atteint même près de 40 pour cent chez les personnes âgées de 55 ans et plus. Guide-étoiles facilite le processus et vise à compléter les renseignements nutritionnels déjà disponibles », poursuit-elle.

Guide-étoiles est exclusif à Les Compagnies Loblaw limitée au Canada. En plus des magasins Provigo, Loblaws et Provigo Le Marché au Québec, le programme est offert dans les magasins Loblaws, Zehrs Markets, Votre épicier indépendant, valu-mart, Fortinos et Real Canadian Superstore de l’Ontario, et dans le Loblaws CityMarket de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Pour en savoir plus sur le programme Guide-étoiles, cliquez ici.

Source : Loblaw

Photos : Martin Lemire

Les commentaires sont fermés.