LANDISH : UNE STARTUP MONTRÉALAISE s’investit dans un meilleur équilibre et bien-être au travail

Une jeune entreprise montréalaise se dédie à la bonne santé nutritionnelle et à une meilleure forme physique des personnes emportées par le tourbillon des longues heures de travail, où mauvaise alimentation, manque d’énergie et de bons nutriments se faufilent dans l’agenda. Cette startup s’appelle Landish, mot qui vient de outlandish (étrange, inconnu)
et qui, contrairement à ce dernier, signifierait « familier, pas si étrange que ça ».

Ce nom décrit donc parfaitement les tout nouveaux produits Landish qui arrivent sur le marché, soit des barres et des poudres protéinées, une gamme de produits naturels, denses en nutriments et contenant des ingrédients bénéfiques comme des insectes, des algues et certaines variétés de champignons, autant d’aliments performants qui sont consommés depuis des
lustres dans plusieurs régions du monde.

C’est ainsi que six barres et cinq poudres protéinées sont offertes afin de répondre aux besoins des gens pressés et surchargés de travail, que ce soit pour un petit-déjeuner vite fait, la petite fringale en plein milieu de la journée quand l’énergie est à la baisse, lors des déplacements entre deux rendez-vous, et même avant ou après l’entraînement . En fait, toutes les raisons sont bonnes pour se sustenter avec un produit Landish, surtout quand la collation est à la fois bonne au goût et pour la santé !

Une question d’équilibre et de bien-être au travail…

L’équipe Landish est composée de gens dynamiques et dévoués, très conscients de l’importance de garder un bon équilibre entre une alimentation saine et variée et l’exercice physique, malgré la surcharge de travail au bureau. Dans cette optique, ils organisent chaque mois une série d’activités de plein air qu’ils offrent à différentes entreprises du centre-ville de Montréal dans le but de faire bouger leurs employés. Ces sorties ont déjà débuté en mai et se poursuivent tout au long de l’année, même l’hiver. Déjà, les entreprises Mistplay, GoMaterials, Building Stack, Heyday et Life House ont accepté d’y participer, sachant que bouger en groupe est toujours plus stimulant et amusant. Le transport est fourni par Landish, sans oublier la collation avec les barres protéinées durant une pause bien méritée !

… et une question d’environnement

Landish est également sensible à l’avenir de notre planète et cherche sans cesse des solutions pour réduire ses impacts environnementaux. La jeune entreprise mise beaucoup sur une alimentation responsable et le développement durable. Et elle en fait d’ailleurs une priorité ! Elle a donc décidé de s’attaquer à deux problèmes : les déchets d’emballages alimentaires et la déforestation.

——————————————————————–

11 NOUVEAUX PRODUITS POUR LA SEMAINE DE TRAVAIL CHARGÉE

Des journées chargées sont souvent synonymes d’une alimentation sur le pouce qui n’apporte aucun bénéfice nutritionnel. L’entreprise québécoise Landish a donc créé plusieurs produits à forte densité nutritionnelle, dans le but de répondre à la réalité quotidienne des gens pressés et de révolutionner le monde des collations.

Ses produits se démarquent sur les plans nutritionnel et environnemental. Ce sont des aliments énergisants (10 g de protéines pour une seule barre), parfaits au boulot, à la maison ou dans toute activité physique, que ce soit au gym ou en plein air !

Les 11 nouveaux produits Landish, soit 6 barres et 5 poudres protéinées, sont tous faciles à consommer quand le temps presse et sont en outre reconnus pour leur apport important en protéines, vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments essentiels. Grâce à trois composantes distinctives – la poudre de champignon reishi, la poudre de spiruline et la poudre de grillon –, ces produits apportent d’ innombrables bienfaits.

Ces barres et ces poudres protéinées fonctionnelles sont composées de :

• Champignon reishi, surnommé le champignon de l’immortalité et reconnu depuis des milliers d’années en médecine orientale, notamment pour son soutien au système immunitaire. La médecine traditionnelle chinoise lui accorde de nombreux pouvoirs, dont celui de fortifier l’ensemble de l’organisme et de l’aider à maintenir un état optimal de santé et d’équilibre. Les barres sont offertes dans deux saveurs, chai vanille et chocolat espresso, alors que les poudres sont à saveur de chai ou de chocolat.

• Spiruline, une micro-algue bleu-vert contenant une abondance de nutriments dans un très petit volume. La spiruline s’avère en effet un puissant antioxydant et offre une dose significative de vitamine B, de fer, de magnésium, d’iode et de bêta-carotène, lui donnant une réputation d’énergisant. Les barres sont offertes dans deux saveurs, vanille noix de coco et double chocolat, et la poudre est à saveur de vanille.

• Poudre de grillon, connue pour son apport en protéines complètes avec les neuf acides aminés essentiels et en vitamine B12, un profil qui lui donne un caractère de substitut nutritionnel à la viande. La poudre de grillon contient également de la chitine, une fibre prébiotique procurant des bénéfices pour la santé digestive. Cette poudre de grillon provient de source canadienne. Les barres sont offertes dans deux nouvelles saveurs, menthe chocolat et pomme cannelle, alors que la poudre est offerte dans les saveurs de chocolat et de vanille.

Les barres protéinées fonctionnelles Landish contiennent très peu de sucre (trois fois moins que les barres conventionnelles), sont sans gluten, sans produits laitiers, ni noix, ni arachides. Quant aux poudres protéinées Landish, elles sont sans sucre ajouté.

Les barres se conservent jusqu’à neuf mois dans un endroit frais et sec ou au réfrigérateur. Les différentes poudres s’ajoutent rapidement dans un smoothie ou un yogourt, et même dans un chocolat chaud, une tisane, un mélange de crêpes ou de muffins maison !

Tous les produits Landish sont vendus sur le site web de l’entreprise, ainsi que dans les huit marchés Avril répartis sur le territoire québécois et aux Fermes Lufa.

L’entreprise ne ménage aucun effort pour réduire l’impact de ses emballages de barres, qui sont faits d’aluminium laminé afin de maximiser la fraîcheur du produit, comme la plupart de ces produits sur le marché. Le recyclage de ce type d’emballage n’est pas offert par les municipalités. Landish s’est donc associée à TerraCycle, une société spécialisée dans le recyclage du « non-recyclable ». Cette dernière transforme les matières difficiles à recycler et en fait des bancs de parcs, des poubelles, des chaises, etc. Pour connaître la marche à suivre pour participer à ce mouvement écoresponsable, il suffit de s’inscrire ici .

De plus, pour chaque commande en ligne effectuée sur le site de Landish et provenant du Québec, l’entreprise fait planter un arbre dans la province, en partenariat avec l’organisation One Tree Planted. Selon cet organisme, le Québec a vu, depuis 2001, une diminution de sept millions d’hectares de territoire forestier.