L’application anti-gaspillage québécoise FoodHero se déploie dans près d’une centaine de Metro

Forte de ses récents succès dans cinq épiceries Metro depuis novembre dernier, la start-up québécoise FoodHero passe à la vitesse supérieure en faisant son entrée dans près d’une centaine de nouveaux magasins de la bannière. L’application mobile FoodHero est maintenant offerte dans des supermarchés Metro de partout au Québec, permettant ainsi aux consommateurs de réaliser des économies tout en offrant aux marchands une façon supplémentaire de réduire le gaspillage alimentaire.

Dans le contexte actuel, les consommateurs sont encore plus à l’affût de façons d’économiser sur leurs paniers d’épicerie. L’application mobile anti-gaspillage FoodHero permet d’offrir aux Québécois des rabais allant de 30 % à 50 % sur une panoplie de produits invendus dont la date de péremption approche et qui demeurent frais et tout à fait consommables, tels que de la viande, du poisson, du fromage, des mets préparés et des produits de boulangerie et pâtisserie. À l’issue du projet pilote, mené depuis novembre dernier dans cinq épiceries Metro de Montréal, les résultats sont déjà éloquents : près de 6 000 commandes ont été effectuées via l’application, soit plus de 30 000 produits vendus.

« Forts du succès de notre projet pilote, nous sommes très heureux de déployer le programme FoodHero au sein de notre réseau de magasins et de poursuivre ainsi nos efforts dans la lutte au gaspillage alimentaire », a commenté Richard Frenkcuec, vice-président, exécution détail et expérience client, Metro. « FoodHero s’ajoute à notre programme « Ensemble, évitons le gaspillage » qui offre 30 % de rabais sur les produits dont la date de péremption approche, en plus de nous offrir une voie additionnelle pour réduire la quantité de produits invendus destinés à l’enfouissement, et ainsi contribuer à notre engagement de réduire de 50 % le gaspillage alimentaire relié à nos opérations d’ici 2025. »

Lancée en mai 2019, l’application FoodHero a récemment franchi la barre des 400 000 téléchargements et continue de croître rapidement, témoignant du désir des consommateurs de faire leur part pour contrer le gaspillage alimentation tout en épargnant sur leurs achats. « Nous sommes très heureux de la décision de Metro de permettre à notre application de faire son entrée dans autant de magasins et ainsi faire partie de la solution face à cet enjeu grandissant », déclare Jonathan Defoy, fondateur de FoodHero.