Le fromage Saint-Guillaume: un hit en Europe

Après le succès que connait le célèbre fromage à poutine de la Fromagerie St-Guillaume en format de 2kg dans les restaurants en Europe servant la VRAIE poutine du Québec, l’entreprise longueuilloise est heureuse de confirmer que le format consommateur de 500 g est maintenant disponible en Europe en importation exclusive et en étant 100% carboneutre 

« Le plan de match était, et est toujours, de faire connaitre le vrai fromage à poutine du Québec et les produits complémentaires comme la sauce à poutine, les sodas, les bières, les épices et bagels « Style Montréal » et aussi les produits de l’érable dans les restaurants en France puis élargir sur les pays limitrophes et à travers l’Europe », relate Sébastien Le Neindre, PDG et fondateur de l’entreprise Canadian Food Wholesaler. 

Quand un produit local performe à l’international 

La sélection de produits alimentaires de l’entreprise fondée en janvier 2018 est sans cesse grandissante tout comme son nombre de clients à l’international. « Nous remplissons un besoin essentiel dans la chaine d’approvisionnement qui n’a jamais été couverte à 360 degrés.  

Les manufacturiers et producteurs sont les meilleurs pour représenter leurs produits dans des salons professionnels, dans des B2B virtuels, mais qu’arrivait-il après l’étape de la représentation ? L’étape de la commercialisation n’est pas une mince affaire, c’est une spécialisation.  

Au-delà de la logistique, il y a la validation et l’adaptabilité, la mise en marché, la relation client, le décalage horaire, les activités de promotion sur les lieux de vente, etc. Le client a peut-être dit oui, je le veux, mais il ne fera pas tout ce travail », énonce M. Le Neindre, qui a plus de trente ans d’expérience en distribution alimentaire autant au détail qu’aux services alimentaires.  

Un suivi personnalisé de tous les instants 

L’entreprise assure toutes les étapes préparatoires à l’export, la logistique de ses entrepôts dans la région de Montréal jusqu’à ses entrepôts en France pour livrer directement les clients à travers l’Europe. L’entreprise exporte du Canada et importe elle-même en France les produits. « Nous sommes en déploiement commercial dans d’autres régions du monde et nous nous adaptons aux besoins locaux et exigences des pays visés, explique M. Le Neindre, plusieurs autres bonnes nouvelles seront annoncées plus tard ».