Le gouvernement du Canada appuie la Table agroalimentaire de l’Outaouais

Investissement de plus de 280 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec pour aider les entreprises du secteur de la transformation agroalimentaire de l’Outaouais à croître et à créer des emplois.

L’industrie agroalimentaire canadienne a été durement touchée par la COVID-19. Le gouvernement du Canada a pris des mesures importantes pour l’accompagner dans cette période difficile et il est déterminé à lui donner les outils dont elle a besoin pour passer au travers la crise et en sortir plus forte et plus compétitive qu’auparavant. C’est pourquoi le gouvernement travaille en étroite collaboration avec les entreprises et organismes agroalimentaires du Québec pour les aider à innover et à augmenter leur productivité, et ainsi, à créer des emplois.

Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), accompagnée de Stéphane Lauzon, député d’Argenteuil‒La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés, a annoncé aujourd’hui qu’une aide financière de 284 000 $ a été accordée à la Table agroalimentaire de l’Outaouais (TAO) pour les trois prochaines années financières.

Le projet vise la croissance du secteur de la transformation alimentaire de l’Outaouais. Il consiste à offrir des services d’accompagnement en commercialisation, à réaliser diverses activités de mise en marché et à mettre en œuvre des initiatives de promotion du secteur et de ses produits.

Plus précisément, cette contribution non remboursable de DEC permettra à l’organisme de réaliser des projets de commercialisation à l’extérieur du Québec et de tenir des activités, dont le Marché de Noël Croquez l’Outaouais aux Promenades Gatineau, pour soutenir les entreprises agroalimentaires de l’Outaouais. Le projet permettra la création d’un emploi.