Le Maroc à l’honneur au SIAL Canada 2013 à Toronto

Après une édition 2012 organisée à Montréal, le SIAL CANADA s’ouvre aujourd’hui à Toronto jusqu’au 2 mai avec la participation de quelque 56 entreprises marocaines spécialisées dans l’industrie agroalimentaire. Cette participation est organisée par Maroc Export dans le cadre de sa mission de promotion des exportations marocaines en général, et de produits agroalimentaires en particulier.

Fidèle à cet événement depuis son lancement en 2003, le Maroc est à sa septième participation et est l’invité d’honneur de cette 10e édition du SIAL CANADA durant laquelle les produits agroalimentaires marocains seront mis en exergue. Pour assurer un maximum de visibilité, Maroc Export lance une large campagne de communication à partir d’aujourd’hui.

Afin de marquer la solennité de cet événement, qui souligne l’importance des relations économiques et diplomatiques cinquantenaires entre le Maroc et le Canada, Mr Abdelkader Amara, le Ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies se déplacera à Toronto pour inaugurer le pavillon marocain et rencontrer ses homologues canadiens.

Tremplin idéal pour la conquête du marché Canadien et Nord Américain, le SIAL CANADA se déroule cette année dans un nouvel espace, le DIRECT ENERGY CENTER de Toronto qui s’étend sur une superficie d’environ 22 000 m². En seulement 10 éditions, le SIAL Canada aura réussi à s’implanter comme le plus important rendez-vous d’affaires des acteurs de l’industrie agroalimentaire nord-américaine. Ce salon offre ainsi aux entreprises marocaines une excellente opportunité pour mettre en avant leur production auprès d’un public constitué essentiellement de professionnels, de représentants de grands distributeurs et donneurs d’ordre. Pour l’édition 2013, les organisateurs du SIAL CANADA projettent d’accueillir 14 000 visiteurs professionnels et 700 exposants venant de 61 pays pour promouvoir leurs produits.

Pour cette édition 2013, les entreprises marocaines participantes reflètent toute la diversité de l’offre marocaine en produits agroalimentaires. Entre autres produits qui seront exposés dans le pavillon marocain d’une superficie de 340m², on citera à titre indicatif et non exhaustif les conserves de fruits, de légumes et de poissons, les produits oléicoles que sont l’huile d’argan et huile d’olive, les agrumes, les fruits et légumes, sans oublier les produits d’origine céréalière du type pâtes et couscous.

Autant dire que la concurrence promet rude. Mais en plus d’être l’invité d’honneur de cette édition, ce qui permettra plus de visibilité à ses produits, le Maroc présente l’avantage d’une production agroalimentaire en grande conquête des marchés nord-américains.

À propos de SIAL Canada

SIAL Canada et SET Canada font partie intégrante du SIAL Group, premier réseau mondial de salons dédiés à l’industrie alimentaire, présent sur quatre continents (Paris, Montréal/Toronto, Shanghaï, São Paulo et Abu Dhabi) et regroupant 7500 exposants et 200 000 visiteurs de 200 pays.

Mis en place en 2001, SIAL Canada est le fruit du travail de 3 organismes, tous actionnaires de l’événement : l’ADAQ (Association des détaillants en alimentation du Québec), le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada et la société Comexposium (propriétaire des salons SIAL et filiale du Groupe Unibail).

SOURCE : SIAL Canada

Photo à la une : SIAL Canada

Les commentaires sont fermés.