Le MATCH DUX | « Je voulais créer un événement qui aiderait vraiment les jeunes entrepreneurs de la relève! » – Lyne Gosselin, présidente d’Édikom

Le 24 septembre prochain, les entrepreneurs audacieux provenant de 20 entreprises d’ici viendront convaincre un jury d’expérience que leur produit vaut la peine d’être propulsé à la prochaine étape dans le cadre de l’événement Le MATCH DUX. Ce concept, élaboré par la présidente d’Édikom, Lyne Gosselin, venait d’un véritable besoin du milieu.

Réalisant que les jeunes entrepreneurs et les plus petits joueurs de l’industrie peinaient à se faire connaître dans le milieu agroalimentaire, Lyne Gosselin a estimé qu’il devenait essentiel de leur offrir un support qui leur permettrait d’obtenir des résultats tangibles. « Je trouvais dommage de voir tous les efforts mis de l’avant par les jeunes entrepreneurs ne pas toujours porter fruits dans leur quête de mener un produit à point. »

Un événement nécessaire dans le milieu agroalimentaire

Afin d’élaborer un concept qui pourrait répondre aux véritables besoins de cette nouvelle génération d’entrepreneurs, la présidente d’Édikom a puisé à même son ADN en se remémorant les réalités auxquelles elle-même a eu à faire face à ses débuts en temps qu’entrepreneure. « La réalité de ce qu’est un entrepreneur, tu ne peux pas la comprendre avant d’en devenir un. Tu as beau arriver avec des théories et des leçons apprises à l’université, il est nécessaire que quelqu’un comprenne ton quotidien. Un jour, les choses peuvent être extraordinaires, mais l’autre, tu peux avoir le goût de brailler en boule dans un coin. Ce que je désirais proposer avec Le MATCH DUX était de proposer aux jeunes de s’élever à un autre niveau en ayant des conversations authentiques avec des gens qui ont démarré une entreprise dans le domaine de l’agroalimentaire. »

Le concept du MATCH DUX permettra donc à une relève, qui a souvent fait des sacrifices importants, d’avoir la chance d’être accompagnés par des spécialistes du milieu qui sont passés pas les mêmes étapes qu’eux et qui pourront les parrainer à travers leur cheminement à venir. « Et nous assurerons de ne pas seulement faire un suivi qu’avec les gagnants. Il y a trop de créativité dans le milieu pour abandonner les jeunes entrepreneurs qui auront participés à la compétition qui aura lieu le 24 septembre à bord d’un bateau de croisière. »

L’enthousiasme du milieu et des consommateurs

Lyne Gosselin se dit d’ailleurs à la fois heureuse et emballée de la réponse enthousiaste des participants. « Nous avons eu 38 inscriptions pour 20 places. Ça démontre le besoin du milieu et l’effervescence du secteur agroalimentaire malgré qu’il soit difficile d’y faire sa place. »

En terminant, Madame Gosselin invite les gens de l’industrie, mais aussi les consommateurs à venir assister à cette compétition unique durant laquelle les participants viendront défendre leur produit devant un jury composé de spécialistes du monde agroalimentaire. « Le tout se déroulera sur un bateau de croisière, un peu à l’image de la mouvance du milieu des affaires, mais aussi du fait que parfois, comme sur la mer, la tempête peut faire tout chambouler. »

Procurez-vous des billets pour Le MATCH DUX ici