Le nouveau centre de distribution de St-Hubert sera construit sur l’ancien site de l’aéroport de Mascouche

Situé au croisement des autoroutes 640 et 25 à Mascouche, ce tout nouveau centre de distribution d’une superficie de plus de 100 000 pieds carrés permettra à St-Hubert de maintenir son rythme de croissance, et ce, pour les 15 prochaines années.

Après une collaboration de 18 mois avec l’équipe FRARE GALLANT afin de trouver l’emplacement idéal, cet important projet de construction d’une durée d’environ un an fera partie du parc commercial CentrOparc situé à Mascouche. Initiative de MONTONI, ce projet de développement de plus de 1,6 million de pieds carrés est centré sur des normes élevées en matière de développement durable et d’accessibilité, l’aspect environnemental étant une priorité à travers les différents secteurs d’activité du Groupe St-Hubert.

Après plusieurs années à exploiter le centre de distribution à partir d’Anjou, St-Hubert se dote maintenant d’un bâtiment répondant aux besoins actuels et futurs de l’entreprise en lui permettant d’expédier quotidiennement une moyenne de 21 000 caisses destinées à l’ensemble de son réseau. Le début des travaux de construction est prévu en novembre prochain et l’édification sera effectuée par la compagnie lavalloise FRARE GALLANT, leader dans la construction d’usines agroalimentaire et de centres de distribution. L’entreprise collaborera avec MONTONI afin de respecter son programme DISTINCTION visant à réduire au maximum l’impact environnemental de chaque bâtiment construit.

« La construction de notre nouveau centre de distribution représente une étape importante dans la poursuite de nos efforts de croissance. En plus de nous permettre d’optimiser la distribution vers les rôtisseries et de nous positionner stratégiquement dans un secteur à haute visibilité, nous augmentons par la même occasion notre capacité d’entreposage pour les quelque 300 produits de la Division Épicerie offerts partout au Canada. La concrétisation de ce projet d’investissement est rendue possible grâce aux efforts et à la vision de l’équipe de St-Hubert, dont la priorité demeure d’offrir aux clients la meilleure expérience de restauration et d’alimentation qui soit », affirme Richard Scofield, président du Groupe St-Hubert.

« Nous sommes heureux d’accueillir le Groupe St-Hubert au CentrOparc de Mascouche, un autre signe de la vivacité économique de ce secteur de la Rive-Nord. Sa localisation stratégique et l’équilibre qu’il offre entre des espaces réservés à l’industrie légère, des bureaux ainsi que des espaces commerciaux font le succès de ce projet. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous collaborons présentement avec la Ville de Mascouche pour la planification de la troisième phase du complexe », ajoute Dario Montoni, président du Groupe Montoni.

« Pour FRARE GALLANT, collaborer au développement de St-Hubert, une entreprise de renom, tout comme la nôtre, est un honneur. Nous nous sommes fortement engagés dans ce projet d’envergure afin d’y proposer une fondation solide et d’être un pilier pour la réussite du nouveau centre de distribution de St-Hubert. Grâce à cette construction, nous promettons de répondre aux besoins actuels et anticipés de notre client. De par notre excellence, notre écoute, notre passion et notre expertise plus que reconnue, nous innovons, encore une fois! », relance John Frare, Président de FRARE GALLANT.