Les 2000 produits de Maturin seront distribués par Colabor pour le service alimentaire

À partir du 1er avril prochain, tous les produits de Maturin, comme à la ferme (outre l’alcool) seront distribués par Colabor pour le service alimentaire.

Un tel partenariat représente un élément majeur dans la croissance de Maturin et la mise en valeur des aliments d’ici, indique Jonathan L. Bélanger, son cofondateur et président. « Nous sommes très reconnaissants envers Colabor et très heureux d’offrir de nouveaux marchés à nos fermes et transformateurs, en plus de faire profiter les familles des régions de meilleurs tarifs de livraison. »

En effet, cette collaboration génère plusieurs effets positifs tant sur le plan industriel qu’aux consommateurs. Ainsi, elle procure aux agriculteurs et aux transformateurs d’ici l’accès à de nouveaux marchés pour leurs aliments et produits, faisant tomber les barrières à l’entrée imposées par la plupart des grands joueurs dans l’alimentaire. « Ils y gagnent donc des débouchés majeurs sans le souci de la distribution des produits et des comptes à recevoir », explique Jonathan L. Bélanger.

Côté restauration, même si les restos et chefs recherchent souvent des aliments et des produits du Québec, l’approvisionnement s’avère parfois difficile. Avec un service de mise en marché et de livraison des aliments d’ici intégré à l’offre de service de Colabor, ils pourront s’approvisionner aisément de produits locaux. Tous ceux de Maturin pourront être commandés, livrés et facturés en même temps qu’une commande habituelle avec Colabor.

« Le marché des hôtels, restaurants et institutions (HRI) constitue une avenue extraordinaire pour le développement de nouveaux marchés alimentaires pour nos fermiers et transformateurs. »

Enfin, pour les consommateurs le partenariat entre Maturin et Colabor fera gagner 24 heures sur les livraisons dans les régions éloignées en plus de réduire considérablement les frais.

« C’est un honneur d’être la courroie de transmission entre les artisans alimentaires du Québec et les restaurateurs et institutions de partout, confie Mathieu Dumulong, vice-président, ventes, de Colabor. Ce partenariat avec Maturin va fortement simplifier la commercialisation et la distribution de produits locaux uniques. En plus, il va permettre aux chefs et aux gestionnaires de cuisines de raffiner leur menu et de se démarquer. Avec cette initiative, nous affirmons haut et fort notre soutien et notre dévouement à l’économie d’ici, et notre présence auprès des entrepreneurs. »