Les compagnies canadiennes, Groupe Compass et Copper Branch, lancent un partenariat national visant à créer un réseau de nouveaux établissements d’alimentation offrant des superaliments à base de plantes à 100 %

Le Groupe Compass Canada, premier fournisseur de services alimentaires au pays, et Copper Branch, la plus grande chaîne de restaurants végétaliens au monde, ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un partenariat national exclusif visant à améliorer la disponibilité des choix à base de plantes dans les soins de santé et les établissements d’enseignement postsecondaire au Canada.

Aujourd’hui, plus de Canadiens se considèrent comme végétaliens ou végétariens qu’à tout autre moment de l’histoire, avec près de trois millions d’entre eux adoptant des régimes alimentaires à base de plantes. De plus en plus, les consommateurs, en particulier ceux dans les milieux de la santé et de l’éducation, recherchent des solutions de remplacement saines à base de plantes. Ce partenariat réunit l’expertise en alimentation à base de plantes de Copper Branch et l’expertise en services alimentaires du Groupe Compass Canada pour offrir une expérience de premier rang aux consommateurs canadiens à la recherche d’un meilleur accès aux choix végétaliens.

En vertu de cet accord, le Groupe Compass Canada a le choix d’ouvrir jusqu’à 50 établissements Copper Branch au cours des 10 prochaines années, et cinq ouvertures sont prévues au cours de la prochaine année. Grâce à ces nouveaux établissements, les clients du Groupe Compass Canada auront accès à un plus vaste éventail de choix sains à base de plantes, tout en favorisant la croissance de Copper Branch.

« Nous nous sommes engagés à faire du développement durable un moteur essentiel de notre processus décisionnel. Les repas à base de plantes constituent l’une des principales plateformes d’action de la stratégie de développement durable du Groupe Compass, qui encourage les choix de menus meilleurs pour le corps et la planète », a déclaré Michael Hachey, directeur de l’innovation au Groupe Compass Canada. « Ce partenariat stratégique est une réponse directe à ce que nos clients nous ont demandé : ils veulent des options saines, à base de plantes, respectueuses de l’environnement (en favorisant un développement durable) et adaptées à un style de vie bien équilibré. Nous sommes ravis de collaborer avec Copper Branch, une histoire de réussite d’origine canadienne et la plus grande chaîne de restaurants végétaliens au monde, afin de proposer davantage de choix à base de plantes aux consommateurs qui les recherchent. »

« Copper Branch comprend le rôle que les superaliments à base de plantes à 100 % peuvent jouer dans un mode de vie sain et équilibré », a déclaré Rio Infantino, président-directeur général de Copper Branch. « Notre partenariat avec le Groupe Compass Canada nous permettra de mettre des choix végétaliens à la portée d’un plus grand nombre de Canadiens, tout en accélérant notre croissance et en élargissant notre empreinte nationale. Nous sommes ravis de nous associer avec le principal fournisseur de services alimentaires du pays afin de diversifier les régimes alimentaires d’un océan à l’autre. »

Les commentaires sont fermés.