Loop et Loblaw apporteront une plate-forme de magazinage circulaire au Canada

Aujourd’hui, Loop™, un système de magasinage circulaire conçu pour réduire les déchets, a annoncé que Les Compagnies Loblaw Limité (Loblaw), chef de file canadien de l’alimentation et de la pharmacie, deviendrait le détaillant fondateur pour le lancement officiel de Loop au Canada. En début 2020, les participants au projet pilote de Toronto pourront recevoir des produits sélectionnés du Choix du Président et d’autres grandes marques nationales dans des récipients réutilisables, livrés directement à leurs portes.

« Il y a trop de déchets plastiques, » a déclaré Sarah Davis, présidente des Compagnies Loblaw Limité. « Notre industrie fait partie du problème mais nous pouvons faire partie de la solution. Notre partenariat avec Loop est un exemple puissant d’un groupe d’innovateurs entrepreneuriaux travaillant avec de grandes entreprises aux vues similaires pour apporter une solution significative à un problème réel. »

Loop est la toute première plateforme mondiale à s’associer à des marques et à des détaillants pour offrir aux consommateurs un moyen de passer de l’usage unique à la durabilité. Loop permet aux consommateurs d’acheter un ensemble de produits du quotidien dans des emballages durables, personnalisés, spécifiques à la marque, livrés dans un sac d’emballage réutilisable spécialement conçu pour la plateforme. Une fois que le produit est fini, l’emballage est collecté, nettoyé, rempli et rempli de nouveau – ce qui crée un système d’achat circulaire révolutionnaire.

« Grâce à son envergure opérationnelle et son engagement envers le développent durable, Loblaw est le partenaire idéal pour amener Loop au Canada », a déclaré Tom Szaky, fondateur et PDG de TerraCycle et Loop. « Il n’y a pas si longtemps, les consommateurs achetaient leur lait dans une bouteille en verre. Ensemble, en relançant ce modèle, pour refléter le confort d’aujourd’hui, nous contribuerons à éliminer l’idée de gaspillage et offrir une meilleure expérience à nos consommateurs. »

Les consommateurs de la région pilote de Toronto qui souhaitent s’inscrire à Loop sont encouragés à visiter www.boutiquedurable.fr afin de laisser leurs coordonnées pour pouvoir être informés du lancement officiel de Loop et faire une demande pour devenir un participant.

Comment fonctionne Loop :
Une fois les commandes passées en ligne, les consommateurs recevront leurs produits durables dans le sac d’expédition exclusivement conçu par Loop. Après l’utilisation, les consommateurs placent les conteneurs vides dans leurs sacs Loop et se connectent en ligne pour planifier un enlèvement depuis leur domicile. Grâce à une technologie de pointe, Loop nettoie l’emballage de manière à ce que chaque produit puisse être réutilisé en toute sécurité et rapidement réapprovisionné selon les besoins, à la demande du consommateur.

Pour en savoir plus sur Loop, visitez le site www.loopstore.com.

Les commentaires sont fermés.