MENU FLEURY MICHON POUR DAVID VEILLEUX

Fleury Michon élabore et concocte les menus des cyclistes de l’équipe Europcar, dont fait partie le Québécois David Veilleux, au 100e Tour de France.

L’entreprise française spécialisée en plats cuisinés frais s’est dotée d’un véhicule motorisé pour installer ses cuisines. Dans cet « espace nutrition », les athlètes ont accès à une salle à manger où ils peuvent déguster les plats cuisinés par le chef Luc Brousseau et son équipe.

Fleury Michon a élaboré plus de 100 menus équilibrés, savoureux et bien présentés. Chaque repas conçu par son équipe de nutritionnistes est calculé en fonction des dépenses énergétiques quotidiennes des cyclistes, qui varient selon les différentes étapes du Tour de France.

Un cycliste aura un apport calorifique presque quatre fois plus élevé qu’un adulte moyen, soit environ 7 500 calories quotidiennement. L’apport en glucides correspond à 65% de l’apport énergétique total.

En ce 8 juillet, voici à quoi ressemble le menu de l’équipe d’Europcar, pour un apport total de 4331 calories :

Au dîner : salade de spaghettis aux légumes, bœuf grillé avec haricots verts et fenouil braisé, ananas, fruits et pain.

Au souper : taboulé de légumes avec fromage, lieu jaune avec sauce thaï et juliennes de légumes,  carottes au miel, pâtes et concassé de tomates, ravioles mangues et griottes aux éclats de noisettes, fruits et pain.

Rappelons que les plats cuisinés de Fleury Michon ont fait leur entrée sur le marché québécois en 2012 et qu’elle participe pour une neuvième année consécutive au Tour de France. Tous les menus quotidiens de l’équipe Europcar sont disponibles ici.

Photos : Fleury Michon Canada

Les commentaires sont fermés.