Nouveau dans le panier d’épicerie – 5 février 2021

Chaque semaine, L’actualité ALIMENTAIRE vous présente de deux à cinq nouveautés alimentaires.  Qu’ils soient présentés pour la toute première fois à l’industrie ou aux consommateurs en tablettes, en ligne ou sur le menu d’une chaîne de restaurants, place aux produits innovants. | Par Michel Therrien  

A Spice Affair: En “affair” avec Metro 

A Spice Affair lance une toute nouvelle gamme de produits Passion d’épices qui sera vendue en exclusivité dans les magasins Metro au Québec.  

La nouvelle gamme qui comprend 40 épices et assaisonnements tels que Shichimi Togarashi, Persaillotte, Sept épices thaïlandaises, Poivre à l’érable, Guacamole, Zaatar, Bruschetta, Piri Piri, ou encore Sel de l’Himalaya fumé au bois de pommier sont fabriqués et emballés à Lachine, dans un centre de production en cours de certification HACCP et SQF. Ils sont vendus dans des pots en verre pratiques à des prix allant de 5,99 $ à 6,99 $.

——————————————————–

Café William: d’un océan à l’autre

Le café SUMATRA par Café William perce le marché canadien et s’installe dans tous les entrepôts Costco du pays et sur costco.ca. 

Offert en format de 1 kg, il est y est offert en exclusivité au prix de 16,99 $.

——————————————————–

Zonin: La vie en rose 

La marque de vin et de Prosecco vient d’annoncer le lancement de son Prosecco Rosé DOC. 
 
Fait selon les règles du Consortium, le Rosé signé Zonin1821 se compose d’un mélange de 85% de raisins Glera et de 15% de Pinot Noir (vinifiés en rouge). Le vin est élaboré selon la méthode Charmat, qui consiste à faire naturellement fermenter le produit dans des cuves en acier inoxydable sous pression pendant au moins 60 jours. Ceci permet d’obtenir un mousseux rosé légèrement coloré, avec un perlage fin et une mousse douce et persistante. Le bouquet parfumé et fruité présente un soupçon d’amande, de fleurs de glycine, de pomme reinette et de fruits rouges.  
 
Le Prosecco Rosé DOC Zonin se vendra au prix de 18,95 $ et prévoit de faire ses débuts canadiens au mois d’avril dans certains établissements de la SAQ au Québec.   

——————————————————–

Tim Hortons: On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs 

Tim Hortons a annoncé en grande pompe qu’elle allait offrir des œufs fraîchement cassés 100 % canadiens dans ses restaurants partout au pays. 

En partenariat avec les Producteurs d’œufs du Canada, Tim Hortons préparera ainsi tous ses sandwichs de déjeuner avec des œufs frais de catégorie A produits au Canada conformément à la certification Assurance qualité des œufs (AQOMC), qui garantit le respect des normes nationales en matière de salubrité alimentaire et de bien-être des animaux.  

Ces sandwichs Timatin peuvent être commandés dans les restaurants participants ou via l’appli mobile pour la cueillette ou la livraison. 

Pour un temps limité dans certaines villes, les utilisateurs inscrits de l’appli Tim Hortons pourront aussi se faire livrer gratuitement les nouveaux sandwichs de déjeuner préparés avec des œufs fraîchement cassés s’ils passent une commande de 9 $ ou plus (avant les taxes) sur l’appli Tim Hortons. L’offre est valable jusqu’au 28 février dans les restaurants participants. 

——————————————————–

Vous avez un nouveau produit à faire découvrir? Partagez fièrement votre information avec le monde de l’industrie en faisant parvenir à mon intention l’information de votre produit (communiqué de presse ou autre) et une photo en haute résolution de celui-ci. mtherrien@edikom.ca