Nouveau dans le panier d’épicerie cette semaine

Chaque semaine, l’Actualité Alimentaire vous présente de trois à cinq nouveautés alimentaires. Place aux produits innovants.

dainty

Dainty : une nouvelle gamme biologique et écologique

En 2017, Dainty dévoilait une nouvelle image de marque et revoyait son emballage. Celui-ci avait pour but d’optimiser l’espace sur les étagères et de réduire les déchets ménagers.

Chez Dainty, on cherchait aussi des solutions plus écologiques pour son emballage. Depuis peu, celui de ses nouveaux produits bio est entièrement recyclable. Les produits biologiques sont vendus dans des sacs étanches qui se referment. Ils arborent l’icône de recyclage #2. Le matériau d’emballage est une couche de polyéthylène de haute densité, soit le plastique le plus communément recyclé et réutilisé au Canada. Le produit est désormais disponible dans les grandes chaînes d’épiceries au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.

olympic

Olympic : Un premier yogourt biologique fait de lait de vaches nourries à l’herbe

Olympic vient de mettre sur le marché le premier yogourt biologique fait de lait 100% canadien de vaches nourries à l’herbe.

Ce yogourt, certifié biologique par la Fraser Valley Organic Producers Association, est sans OGM, gélatine gluten ou agent de conservation. Comme l’indique sa liste d’ingrédient, il n’est fait que de trois ingrédients : du lait frais certifié biologique de vaches nourrie à l’herbe et élevées en libre pâturage, de la poudre de lait écrémé et des cultures bactériennes actives.

Selon Olympic, la proximité des champs voisins de la laiterie où le yogourt est fabriqué en Colombie-Britannique permet de transformer leur lait en yogourt en moins de 48 heures.

iogo

iögo : 3 nouveautés pour la rentrée

iögo propose Cœur de fruits. Il s’agit d’un nouveau yogourt à la vanille dans lequel on a placé des fruits (fraise-pêche et framboise-citron) en son centre. Il contient 25% de moins de sucre que le yogourt le plus populaire de sa marque. Il contient 2,5% de matière grasse. Il ne contient pas de gélatine, colorant ni arôme artificiels. Il est fait à partir de lait écrémé enrichi en vitamine s A et D et contient des probiotiques.

Avec le succès de ses yogourts Crémeux sans lactose en format de 650 g, iögo lance cet automne les yogourts Crémeux sans lactose en format individuel dans un emballage comprenant quatre saveurs : cerise, citron, mûre-bleuet et vanille. Ce format répond aux besoins des consommateurs intolérants au lactose. En plus d’être sans lactose, ces yogourts ne contiennent ni gélatine, ni colorant, ni arôme artificiel, ni agent de conservation, ni gluten et seulement 1,5 % de matières grasses. Ils sont faits à partir de lait écrémé enrichi en vitamine D.

Finalement, la nouvelle saveur iögo Fruit au Fond Bleuet/Bleuet-Mûre est fait de lait 100 % canadien. Il comprend des probiotiques et est naturellement sucré par les fruits sauvages (35 % moins que le iögo crémeux original). Ce nouveau yogourt de la gamme iögo contient 2,8 % de matières grasses.

yop

Yop Mini : Mini en sucre et en ingrédients

Yoplait ajoute un petit nouveau dans sa famille de yogourts à boire Yop avec son nouveau Mini Yop. Celui-ci est conçu avec du lait entier canadien comme premier ingrédient (le seul sur le marché).
En plus de comporter 30% de sucre en moins que YOP régulier, il ne contient que 7 ingrédients (du lait entier et du lait écrémé enrichi en vitamine D3, de l’eau, du sucre, de l’arôme naturel et des cultures bactériennes).  Il est sans colorants ni saveurs artificielles