Oat Canada, la marque de lait d’avoine sans sucre et keto, est maintenant offerte dans tous les Loblaws du pays

Lancé en juin 2020, au milieu de la pandémie mondiale, Oat Canada est en voie de devenir un produit de base dans les foyers canadiens grâce à leur lait d’avoine sans sucre et keto, qui sera maintenant offert dans toutes les épiceries Loblaws à partir du 3 juin.

Bien que le lait soit un aliment de base qu’on retrouve dans tous les réfrigérateurs, un Canadien sur quatre souffre d’une intolérance au lactose. Après les boissons gazeuses, le lait figure en deuxième place selon la teneur en sucre — 36 % de la consommation de sucre au Canada provient des boissons. Eloise et Jamari Ambursley ont constaté que les consommateurs ont besoin d’une option saine qu’ils peuvent utiliser quotidiennement, sans culpabilité, dans leurs cafés, céréales, smoothies, et pour la cuisson. Alors que les laits d’avoine sont commercialisés comme étant bons pour la santé, beaucoup d’entre eux sont riches en sucre et en glucides — même ceux étiquetés « non sucré » ou « sans sucre ajouté ». Certains ont des teneurs en sucre allant de 10 à 17 g par portion. Pour ce fait, le couple — qui ont tous deux des antécédents familiaux de diabète — a fondé Oat Canada, un lait d’avoine sans sucre et favorable à un régime keto qui est unique en son genre et a réussi à attirer l’attention d’athlètes professionnels soucieux de leur santé tels que Chris Mavinga, Eric Zavaleta et Liam Fraser, des joueurs de soccer du Toronto FC.

Eloise et Jamari ont attiré l’attention d’un réalisateur de l’émission vedette Dragons’ Den, diffusé sur les ondes de CBC, grâce à leur lancement chez Costco et l’article qui a paru dans blogTO au sujet de leur premier client, Costco. Par la suite, ils ont eu environ deux semaines pour se préparer avant de faire face aux « Dragons ». Impressionnés par leur produit, les six « Dragons » ont offert d’investir. À présent, Oat Canada a signé une entente avec Loblaws afin de détailler leur lait d’avoine dans près de 800 épiceries à travers le pays, y compris Superstore, Valu-Mart, Dominion et Your Independent Grocer. Ils ont également été approchés par des partenaires internationaux et commenceront à exporter leur produit à la fin du mois de mai.

Dans le but d’encourager des modes de vie plus sains, Oat Canada offre une option nutritive aux aliments courants avec leur produit certifié végan, kasher, adapté pour les diabétiques, au régime keto et sans OGM. Dans chaque portion de lait d’avoine de cette marque, il y a zéro gramme de sucre, uniquement un gramme de glucides et 90 calories afin d’obtenir un goût doux et naturel idéal pour le café, les smoothies, les céréales, la cuisson et même le thé aux perles (Bubble tea).

« Jamari et moi sommes tellement excités de présenter notre lait d’avoine aux consommateurs du Canada, et éventuellement du monde entier, » a déclaré Eloise Ambursley, cofondatrice. « Nous sommes tous deux soucieux de notre santé, d’autant plus que le diabète est présent dans notre famille, et nous étions étonnés de la quantité de glucides et de sucre que contiennent les laits d’avoine actuellement sur le marché. Donc, en utilisant nos économies pour nous lancer, nous avons créé le nôtre. Moins d’un an plus tard, je suis fière que notre lait d’avoine soit maintenant offert par de grandes entreprises comme Loblaws et Costco. »

Pour en savoir plus sur Oat Canada, ou pour trouver une épicerie près de chez vous, visitez : www.oatcanada.com