Olymel choisit Datahex pour optimiser son système de sécurité alimentaire

Datahex, une entreprise québécoise spécialisée en salubrité des aliments et conception de logiciels, dévoile aujourd’hui son partenariat avec Olymel, chef de file canadien de l’industrie agroalimentaire. Depuis septembre 2019, Olymel utilise les formulaires numérisés Paperless Forms dans plusieurs sites de production. Le logiciel facilite l’analyse de données essentielles au maintien et à l’amélioration des systèmes de qualité et salubrité dans le but de guider les entreprises dans leurs prises de décisions. Le déploiement de la solution de Datahex à l’ensemble des sites canadiens de production et de distribution d’Olymel est prévu d’ici septembre 2020.

« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de nos efforts de croissance et témoigne de la relation de confiance que nous avons établie avec Olymel », explique Charles Mussely, cofondateur et président chez Datahex. « C’est avec fierté que nous mettons notre expertise au service d’un fleuron de l’industrie et notre équipe est heureuse de contribuer à leur longue tradition d’excellence. »

La solution Paperless Forms permettra à Olymel de capturer, uniformiser, centraliser et analyser des données provenant de tous leurs sites de production plus efficacement afin de respecter les réglementations agroalimentaires gouvernementales et industrielles reconnues mondialement. L’outil sera également un allié puissant pour l’entreprise en matière de prévention et d’amélioration continue.

« L’innovation est un facteur essentiel à notre pérennité et la salubrité alimentaire est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi Datahex est un partenaire de choix », explique Dr Sylvain Fournaise, vice-président Sécurité alimentaire et Services techniques chez Olymel. « En ayant une vue d’ensemble instantanée de nos données, nous serons en mesure de prendre des décisions éclairées plus rapidement, ce qui est primordial lorsqu’il s’agit de la salubrité de nos produits. »

L’utilisation du système papier en entreprise réduit la productivité et engendre des dépenses considérables associées à la perte de documents, au risque d’obsolescence et à l’inefficacité du flux de travail. Aux États-Unis seulement, les études démontrent que les entreprises dépensent plus de 120 $ milliards par année sur les formulaires imprimés. La solution de Datahex vise à éliminer ces obstacles.

« Les résultats sont prometteurs et nous nous réjouissons de la facilité de déploiement constatée jusqu’à présent », ajoute le docteur Fournaise. « Par ailleurs, notre association avec Paperless Forms concrétise encore davantage notre volonté de réduire notre empreinte environnementale afin de préserver les ressources de la planète. »