Près de 68% des entreprises considèrent que le télétravail n’est pas une mesure temporaire

Un sondage a été mené auprès de plus de 200 entreprises qui participeront au plus gros salon de l’emploi et de la formation continue, organisé par L’Événement Carrières au Palais des congrès de Montréal les 27 et 28 octobre prochains et au salon virtuel en ligne du 3 au 12 novembre.

Les données révèlent que 68% d’entre elles affirment que le télétravail à raison de trois jours par semaine restera la norme dans les années à venir. Près de 16% ont dit vouloir conserver ce mode de travail des employés à deux jours par semaine tandis que 16% croient que le télétravail n’est qu’une mesure temporaire le temps que la pandémie dure et que le retour au bureau à temps plein sera de mise pour toutes les entreprises.
9000 emplois à combler en temps de pénurie de main-d’œuvre

« Le recrutement de la main-d’œuvre représente un défi partout au Québec, et la région de Montréal n’y échappe pas. Il est essentiel d’offrir aux entreprises et aux personnes en recherche d’emploi des occasions d’échanger, et c’est justement ce que propose le salon de L’Événement Carrières. C’est d’ailleurs pourquoi notre gouvernement soutient cette initiative d’envergure, qui met en valeur un grand nombre d’emplois de qualité et qui favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre. Elle illustre d’autant plus l’importance de miser sur des approches innovantes pour encourager tous les talents disponibles et leur permettre de contribuer à la prospérité du Québec. », indique

M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Un salon en deux formats pour répondre aux besoins de chacun
« Nous sommes fiers de vous proposer cet automne un salon en deux formats. Le salon physique vous accueillera au Palais des congrès de Montréal et le salon virtuel sera accessible sur notre plateforme! », indique Éric Boutié, fondateur et président de L’Événement Carrières.
De nombreux exposants proposeront des emplois dans tout le Québec tels que Couche-Tard et Metro.