Promotion des aliments du Québec – Québec offre un soutien de 2,5 M$

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, a annoncé que le gouvernement du Québec accorde un soutien financier additionnel de 2,5 millions de dollars au Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois (CPAQ) pour l’année financière 2020-2021. Cette initiative vise à renforcer la promotion et l’identification des aliments québécois auprès des consommateurs par l’intermédiaire des marques de certification « Aliments du Québec », « Aliments préparés au Québec » ainsi que leurs déclinaisons « bio ».

Elle pointe dans la même direction que la Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois dévoilée le mois dernier. La somme vient s’ajouter à un budget de 7,15 millions de dollars versé en vertu de la convention 2018-2021 entre le ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation et le CPAQ pour appuyer l’organisme dans sa mission.

Concrètement, cet investissement supplémentaire permettra à l’organisme :

• d’intensifier sa campagne publicitaire annuelle, en élargissant les clientèles cibles et en augmentant la portée des actions de promotion dans les médias;

• d’appuyer l’organisation dans leurs efforts de promotion et d’identification des produits certifiés « Aliments du Québec » et « Aliments préparés au Québec » en lieu de vente;

• d’intensifier ses campagnes de promotion en lien avec le programme « Aliments du Québec au menu » pour les restaurants et les institutions.