Purolator lance le premier service de livraison du commerce électronique sur sept jours au Canada

Purolator transforme la livraison du commerce électronique au Canada par le lancement de Purolator ExpéditifMC, le premier service au Canada qui donne l’occasion aux entreprises d’expédier sur sept jours leurs produits aux consommateurs au moyen de la livraison le même jour ou le lendemain.

« Dans les cinq prochaines années, nous prévoyons que la livraison directe au domicile représentera 50 % du secteur de la livraison au Canada, et que les consommateurs s’attendront à une livraison rapide et fiable au moment qui leur convient, comme le soir ou la fin de semaine », explique John Ferguson, président et chef de la direction, Purolator. « Nous sommes à l’écoute et nous agissons. Purolator Expéditif est le premier et le seul service offert au Canada qui donne la capacité aux entreprises d’exécuter leurs commandes en ligne le jour même ou le lendemain avec une heure de livraison garantie. Ce service spécial offre à nos clients une toute nouvelle option de livraison qui répond aux besoins croissants des consommateurs en matière de choix, de convivialité et de souplesse. »

Purolator Expéditif est offert dans quatre des grandes régions métropolitaines du Canada : la région du Grand Toronto (RGT), Montréal, Ottawa et Vancouver. Ce service s’ajoute au grand éventail d’option d’expédition à délai fixe garanti et permet aux clients de choisir la rapidité dont ils ont besoin et de s’assurer que les consommateurs reçoivent leurs colis à l’heure, le jour prévu.

Purolator Expéditif fait partie du plan quinquennal d’investissement de plus d’un milliard de dollars dans le cadre de sa stratégie Offrir l’avenir visant à stimuler la croissance et l’innovation pour rehausser l’expérience numérique de nos clients et favoriser la croissance des entreprises de toutes tailles.

Faits à noter sur le commerce électronique | Habitudes d’achat en ligne des consommateurs canadiens :
• 86 % des adultes canadiens magasinent en ligne.
• La grande majorité des consommateurs en ligne (68 %) magasinent le soir, en particulier entre 19 h et 22 h.
• Il n’y a pas de journée plus populaire pour magasiner durant la semaine; 74 % des répondants magasinent n’importe quel jour.
• Les deux tiers des consommateurs en ligne (67 %) sont « plutôt satisfaits » du délai de livraison de leurs colis comparativement à 20 % d’entre eux qui sont « extrêmement satisfaits ».
• La « rapidité de la livraison » est la deuxième réponse des détaillants, citée juste après la « disponibilité des produits », comme étant la principale considération des consommateurs en ligne.
• 70 % des détaillants conviennent que l’adoption de pratiques d’expédition plus intelligentes et plus efficaces contribuera à une meilleure expérience pour leurs clients.

Les commentaires sont fermés.