Sondage sur les réalité du Québec en matière de transformation alimentaire et additifs

L’actualité ALIMENTAIRE supporte l’Association pour les Ingrédients Santé en Alimentation (AISA)  et l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) dans la réalisation d’une étude visant à faciliter la prise de décision & la communication des transformateurs alimentaires dans l’utilisation ou la réduction d’additifs alimentaires dans la formulation de leurs produits. Cette étude bénéficie d’un financement du MAPAQ, et d’une contribution d’Edikom, du Créneau Québec NUTRI et de l’INAF. Elle se déroule en 3 phases :

1. Identifier des besoins et enjeux des transformateurs alimentaires en matière d’utilisation/réduction d’additifs alimentaires

2. Comprendre les réels comportements et compréhensions des consommateurs québécois vis à vis de la présence ou non d’additifs alimentaires 

3. Définir des outils et des clés de décision et de communication sur ce sujet avec et pour des transformateurs alimentaires.

Le questionnaire ci-joint (phase 1) vise à Identifier les besoins, enjeux, préoccupations de votre entreprise vis à vis des additifs alimentaires dans vos produits et votre communication au consommateur, dans le contexte d’une demande de marché vers plus de naturalité et moins/pas d’additifs dans les produits transformés.

Lien au questionnaire : Transformation alimentaire et additifs : Réalités du Québec

Votre réponse à ce questionnaire (20 min) nous permettra de considérer votre opinion et celui de votre secteur d’activités dans notre analyse. Elle doit nous parvenir d’ici le 9 octobre prochain.

Les résultats agrégés et anonymes de ce projet, et leur analyse, seront diffusés via l’Actualité ALIMENTAIRE et à l’occasion d’activités organisées par le MAPAQ.

Au besoin, n’hésitez pas à transmettre ce questionnaire à un(e) collègue.

Pour toute question, vous pouvez contacter Ronan Corcuff, coordonnateur du service de soutien à l’innovation de l’INAF, ronan.corcuff@fsaa.ulaval.ca