Soutien dans la relance et la croissance d’entreprises dirigées par des femmes dans les Prairies

Les femmes entrepreneurs sont essentielles à la réussite économique du Canada et à une reprise forte et inclusive après la pandémie de COVID-19. Alors que le Canada souligne le premier anniversaire de cette pandémie, il n’a jamais été aussi important de veiller à ce que les gains réalisés par les femmes entrepreneurs ne soient pas perdus.

L’honorable Jim Carr, au nom de l’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement complémentaire de plus de 3,18 millions de dollars aux bénéficiaires du Fonds pour l’écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) dans les Prairies. Cet investissement, accordé par l’intermédiaire de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), s’ajoute aux 12,3 millions de dollars de fonds de la SFE accordés précédemment à ces organisations.

Le financement complémentaire vise à aider les femmes entrepreneurs des Prairies à faire face à cette pandémie et à poursuivre la croissance de leurs entreprises. Le financement soutiendra l’encadrement, le mentorat et les possibilités de réseautage. Il permettra également aux entreprises appartenant à des femmes de continuer à démarrer, à croître et à accéder à de nouveaux marchés à mesure que le Canada se rétablit.

Soutenir les femmes entrepreneurs grâce à un écosystème collaboratif

Dans le cadre de cette annonce, l’honorable Jim Carr a pris la parole lors d’un événement virtuel organisé à Winnipeg par le Women’s Enterprise Centre of Manitoba. Il a parlé de l’engagement du gouvernement à soutenir les femmes entrepreneurs, et de la raison pour laquelle cela est plus important que jamais au moment où nous surmontons cette pandémie et entamons la reprise économique.