Tendance | Crème glacée à l’année

Ce n’est pas parce que le thermomètre a perdu quelques degrés que cela a refroidi les ardeurs de ceux qui nous proposent des desserts glacés, au contraire.

Au Québec, bien que la majorité des crèmeries aient placardé leur devanture jusqu’à la prochaine saison chaude, l’engouement pour la crème glacée ne se démode pas pour autant. Le succès des cornets trempés dans le chocolat fondu de Chocolats Favoris en est une preuve tangible.

Dairy Queen : De la crème glacée pour l’automne

Voyant un potentiel à conserver sa clientèle, Dairy Queen a d’ailleurs décidé d’innover en dehors de sa période de pointe. S’inspirant de l’automne, la chaîne de restauration a ainsi pris la décision de mettre à son menu un cornet trempé au Butterscotch. Question de tester le marché, elle a offert son nouveau produit dans quelques succursales avant de l’offrir chez tous ses franchisés. Cette saveur sera disponible pour un temps limité qui n’a pas été indiqué par Dairy Queen.

Dairy Queen - Crème glacée Butterscotch

Cornets trempés dans la barbe à papa

À la suite du succès rencontré par les cônes trempés dans le Butterscotch, certaines franchises canadiennes ont voulu pousser le concept plus loin en offrant à leur clients des cornets trempés dans un mélange rappelant la saveur de barbe à papa.

Si des utilisateurs d’Instagram n’avaient pas partagé leur découverte sur le populaire réseau social, il est possible que personne n’aurait appris l’existence de cette petite expérience culinaire puisque ce test n’avait jamais fait l’objet de campagne promotionnelle.

Composé de crème glacée à la vanille et d’une couverture dure à saveur de barbe à papa, cette nouvelle friandise est une variante du cône trempé classique de Dairy Queen.

 À ce moment-ci, cette recette demeure toujours exclusive à certains franchisés et on ne sait toujours pas si Dairy Queen compte lancer cette nouvelle saveur à plus grande échelle comme elle l’a fait avec son cornet trempé au Butterscotch.

Dairy Queen - Barbe à papa

Milk-shake et crème glacée pour végétaliens

Ceux qui préconisent un régime végétalien ne seront pas en reste durant la saison froide.

FatBurger, une chaîne de restauration rapide sise en Californie, vient de mettre sur le marché deux nouvelles saveurs de lait frappé végétalien : le Vegan Vanilla Milkshake et le Vegan Strawberry Milkshake. Ces laits frappés, faits à base d’origine végétale, sont fabriqués à partir de Craig’s Vegan Ice Cream et sont accompagnés d’une crème fouettée non laitière.Quant à ceux qui voudraient vraiment manger de la crème glacée, la compagnie Oatly a récemment lancé une gamme de crèmes glacées végétalienne au Royaume-Uni.Oatly propose trois saveurs de crème glacée au lait d’avoine, notamment le fudge au chocolat, le tourbillon de noisette et le caramel salé.

FatBurger - Milshakes - Crème glacée végétalienne