Un Centre collaboratif pour le marché numérique des aliments verra le jour à Sherbrooke

Le Centre de valorisation de l’aliment (CVA) vient de conclure une entente majeure avec Maturin, un marché numérique strictement réservé à la vente de produits agroalimentaires locaux. Afin de mieux répondre à la demande du marché numérique, le Centre de valorisation de l’aliment (CVA) offrira dès la semaine prochaine, ses installations alimentaires pour différents services : réception, expédition, entreposage transitoire et préparation de commandes.

Cette nouvelle collaboration permettra de simplifier la mise en marché des produits de la région tout en soutenant l’approvisionnement local. Pour les producteurs et les transformateurs, c’est un point de chute et de distribution centralisé à proximité. Il permettra de limiter les déplacements de marchandises superflus et ainsi rendra plus efficace le service de livraison pour les consommateurs.

« Cette initiative est très positive pour les entreprises et les consommateurs de la région des Cantons-de-l’Est. Elle est attendue depuis un moment et offre une réelle alternative pour faire son épicerie de produits locaux en ligne. » note Étienne Frémond, Directeur par intérim du Conseil de l’industrie Bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) porteur de l’identifiant régional Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est.

Depuis son ouverture, le Centre de valorisation de l’aliment offre des infrastructures de niveau industriel afin de promouvoir la transformation et la commercialisation des produits alimentaires des entreprises du secteur agroalimentaire.