Walmart Canada construit son nouveau centre de distribution au Nouveau-Brunswick

Walmart Canada a entrepris la construction jeudi de son premier centre de distribution au Canada atlantique, une toute nouvelle installation de 223 000 pieds carrés à Moncton au Nouveau-Brunswick, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2022.

Le nouveau centre de distribution qui sera situé au 135 Frenette Ave., offrira des produits d’épicerie frais et surgelés à 43 succursales Walmart au Canada atlantique. Cette installation de nouvelle génération profitera à nos clients de la côte est en leur permettant de se rapprocher de leurs produits. Les clients verront une meilleure disponibilité des produits et un service plus rapide, qu’ils choisissent de faire leurs achats en magasin ou en ligne à Walmart.ca.

Ce projet renforcera l’économie locale en créant plus de 200 emplois à Moncton et dans les communautés environnantes, dont plus de 100 emplois à l’intérieur du centre de distribution. Le centre de distribution, qui se trouve sur un terrain de près de 19 acres, mettra l’accent sur la durabilité environnementale en réduisant les livraisons par camion longue distance et en retirant des millions de kilomètres de la chaîne d’approvisionnement chaque année. L’entreprise prévoit d’investir plus de 56 millions de dollars dans ce projet, qui fait partie d’un investissement de 3,5 milliards de dollars dans tous les aspects de l’entreprise au cours des cinq prochaines années.

« Nous sommes ravis de faire des investissements de croissance au Nouveau-Brunswick, car nous croyons qu’il y a un brillant avenir pour Walmart Canada au Canada atlantique », a déclaré Horacio Barbeito, président et chef de la direction de Walmart Canada. « C’est un moment important pour Walmart Canada, car notre nouveau centre de distribution changera considérablement la situation pour nos clients, nos associés et nos fournisseurs au Canada atlantique. Nous sommes fiers de travailler avec les entrepreneurs et les fournisseurs locaux pour développer une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale qui place nos clients en premier tout en protégeant la planète. »

Walmart Canada embauchera plus de 100 associés pour occuper des postes dans le nouveau centre de distribution. L’entreprise travaille également avec des entrepreneurs locaux de Moncton et des communautés environnantes pour construire cette installation de classe mondiale.

De gauche à droite , John Bayliss, vice-président directeur, chef de la transformation de Walmart Canada, Arleen Dunn, ministre responsable du développement économique du Nouveau-Brunswick, Horacio Barbeito, président et chef de la direction de Walmart Canada, Dawn Arnold, mairesse de Moncton, Daniel Allain, ministre des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick et Kieran Shanahan, chef de la commercialisation de Walmart Canada. (Groupe CNW/Walmart Canada Corp.)