Walmart Canada et Condor Properties : Début de la construction de la prochaine génération de centre de distribution

Walmart Canada et Condor Properties démarrent le projet du nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie qui représentera leur marque signature à Vaughan en Ontario avec un investissement majeur de 3,5 milliards de dollars qui touchera tous les secteurs de l’entreprise. Le nouveau centre de distribution de Walmart fait partie de la prochaine génération de centre de distribution alimentaire de 550 000 pieds carrés. Il sera situé au 11110 Jane Street.

Ce centre moderne sera opérationnel en 2024 et servira à la distribution de marchandise générale et de produits alimentaires conservés à la température ambiante. Plus de 70 millions de boîtes des produits préférés des Canadiens provenant de plus de 3 000 fournisseurs, lesquelles vont de marques très connues à celles de petites entreprises, seront acheminées annuellement à ce centre de distribution. Il s’agit du centre de distribution de Walmart avec le plus grand volume de marchandise au pays. Ce projet créera des centaines d’emplois du secteur de la construction à Vaughan et stimulera l’économie locale.

Le nouvel établissement à Vaughan s’ajoute au tout nouveau centre de distribution alimentaire de 300 000 pieds carrés de Surrey, Colombie-Britannique, lequel est en pleine construction. Walmart rénove aussi le centre de distribution actuel de Cornwall, Ontario.

Les centres de distribution font partie d’une série d’investissements que Walmart Canada entreprend afin de générer une croissance significative en plus de simplifier et d’accélérer l’expérience de magasinage en ligne et en magasin pour accommoder ses clients. L’investissement est réparti sur les cinq prochaines années et le projet combine l’utilisation de technologies avancées au travail des associés dans un établissement d’avant-garde pour acheminer les produits le plus rapidement possible.

« Le moment ne pourrait être mieux choisi autant pour Walmart Canada que ses clients de partout au pays. Notre nouveau centre de distribution sera une installation de classe mondiale qui aidera notre croissance et qui améliorera et simplifiera notre offre commerciale à nos clients, » dit Horacio Barbeito, président et chef de la direction de Walmart Canada. « C’est une période difficile pour tous et malgré tout, nous avons décidé d’investir pour la croissance et parce que nous savons que c’est l’avenir de l’Ontario et du Canada. Nous sommes fiers de faire des affaires dans ce merveilleux pays. »