The J.M. Smucker Co. annonce la conclusion d’un contrat de cession des marques de condiments alimentaires fermentés au Canada

The J.M. Smucker Co. (NYSE: SJM) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un contrat définitif pour vendre ses marques de cornichons Bick’s MD, de betteraves marinées Habitant MD, de raifort Woodman’sMD et d’oignons marinés McLarens MD à TreeHouse Foods Inc. (NYS : THS), l’un des principaux fabricants d’aliments et de boissons à marque privée en Amérique du Nord. La transaction entièrement en espèces est évaluée à environ 20 millions de dollars américains, sous réserve d’un ajustement du fonds de roulement.

« Cette décision nous permettra de nous concentrer davantage sur le développement de notre positionnement dans les catégories du café, des pâtes à tartiner, des produits surgelés et des produits pour animaux de compagnie au Canada avec des marques de premier plan et émergentes telles que Folgers MD, Smucker’s MD, Jif MD, Smucker’s MD Uncrustabbles MD, Meow Mix MD et Milk-Bone MD, ainsi que sur le maintien de notre leadership dans la catégorie des produits de boulangerie avec nos marques Robin Hood MD, Five Roses MD, Carnation MD et Eagle Brand MD », a déclaré Tim Wayne, Vice-président principal et Directeur général, Hors domicile, Canada et international. « Au nom de l’organisation, j’aimerais remercier les employés qui ont travaillé avec diligence pour soutenir ces marques, qui ont joué un rôle important dans notre portefeuille canadien. »

Les marques incluses dans la transaction ont généré un chiffre d’affaires net d’environ 60 millions de dollars américains pour l’exercice financier de la Société terminé le 30 avril 2023, qui a été déclaré dans ses résultats internationaux et hors domicile.

La société s’attend à ce que l’impact de la cession soit négligeable sur son bénéfice ajusté par action sur une base annuelle. La société fournira des informations supplémentaires concernant l’impact de la transaction sur ses perspectives pour l’exercice 2024 lors de la prochaine conférence téléphonique trimestrielle sur les résultats.

La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de l’exercice fiscal actuel de la société, qui se terminera le 30 avril 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

 

Quelques faits sur The J.M. Smucker Co.  

Chez The J.M. Smucker Co., nous avons le privilège de produire des aliments que les gens et les animaux de compagnie aiment en offrant une gamme diversifiée de marques dans toute l’Amérique du Nord. Nous sommes fiers d’être le chef de file dans les catégories du café, des aliments de consommation, des collations pour chiens et des aliments pour chats en offrant des marques auxquelles les consommateurs font chaque jour confiance pour eux-mêmes et leur famille, notamment Folgers®, Dunkin‘®, Café Bustelo®, Jif®, Smucker’s® Uncrustables®, Smucker’s®, Milk-Bone® et Meow Mix®. Grâce à notre engagement inébranlable à fabriquer des produits de qualité, à opérer de manière responsable et éthique et à respecter notre objectif, nous continuerons à développer nos activités commerciales tout en ayant un impact positif sur la société. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site jmsmucker.com. 

The J.M. Smucker Co. est propriétaire de toutes les marques de commerce mentionnées dans le présent document, à l’exception de Dunkin MD, qui est une marque de commerce de DD IP Holder LLC.  La marque Dunkin MD est concédée sous licence à The J.M. Smucker Co. pour des produits de café emballés vendus dans des circuits de vente au détail tels que les épiceries, les magasins de grande surface, les entrepôts-clubs, le commerce électronique et les pharmacies. Ces renseignements ne concernent pas les produits vendus dans les restaurants Dunkin MD.

 

Déclarations prospectives de The J.M. Smucker Co.

Le présent communiqué de presse (« communiqué ») contient certaines déclarations prospectives au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Les déclarations prospectives peuvent inclure des déclarations concernant nos attentes, estimations, hypothèses et convictions actuelles concernant des événements, conditions, plans et stratégies futurs qui ne sont pas des faits historiques. Toute déclaration qui n’est pas de nature historique est une déclaration prospective et peut être identifiée par l’utilisation de mots et d’expressions tels que « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « planifier », « s’efforcer de » et d’autres expressions similaires. Les U.S. lois fédérales sur les valeurs mobilières prévoient une sphère de sécurité pour les déclarations prospectives afin d’encourager les entreprises à fournir des informations prospectives. Nous fournissons cette mise en garde dans le cadre des dispositions d’exonération. Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prévisionnelles, qui ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été faites, lorsqu’ils évaluent les informations présentées dans ce communiqué, car ces déclarations sont par nature soumises à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs, dont beaucoup échappent à notre contrôle et pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ces déclarations, ainsi qu’entre les résultats historiques et l’expérience. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants : les incertitudes liées au calendrier de réalisation de la vente des produits Bick’s MD, Habitant MD, Woodman’s MD et McLarens MD à TreeHouse Foods, Inc. (la « transaction ») ; la possibilité qu’une ou toutes les conditions de réalisation de la transaction ne soient pas satisfaites ou levées ; et les risques décrits sous la rubrique Risk Factors dans les rapports et les déclarations déposés par la société auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser ces déclarations prospectives pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

 

SOURCE The J.M. Smucker Co.

Renseignements: Pour plus de renseignements : The J.M. Smucker Co.: (330) 682-3000, Pour les investisseurs : Aaron Broholm, Vice-président, Relations avec les investisseurs; Pour les médias : Abbey Linville, Vice-présidente, Communications d’entreprise