Trans-Herbe et Bela Peko : Une mission commune

Chaque semaine, découvrez l’une des startups gagnantes de la 3e  édition du Match DUX et son évolution à travers l’accompagnement et la collaboration leur mentor-entrepreneur. Cette semaine, nous découvrons l’entrepreneure derrière l’univers gourmand et nutritif de Bela Peko, une entreprise spécialisée dans les desserts prêts à cuisiner à base de purée de légumes. 

Lors de l’édition du Match DUX 2022, le pitch de la jeune entreprise Bela Peko a immédiatement attiré l’attention de l’entrepreneure et directrice générale de TRANS-HERBe, Karine Pomerleau. Partageant une mission commune d’offrir des produits de meilleure qualité aux consommateurs, une belle collaboration est née entre Karine et Danielle Paquet, propriétaire et PDG de Bela Peko.  

Nous avons eu l’opportunité de discuter avec Danielle et sa mentore pour en apprendre davantage sur son expérience à la suite du Match DUX et les défis auxquels elle fait face dans ce secteur en constante évolution. 

Entrevue avec Danielle Paquet et Karine Pomerleau 


Quels sont vos enjeux actuels en tant que startups dans le domaine alimentaire ?
 

Danielle : Les enjeux sont nombreux et nécessitent une grande capacité d’adaptation et de créativité pour faire face aux défis du marché, mais notre principal enjeu est celui de la sous-traitance. Bela Peko a commencé avec une production artisanale, mais nous avons rapidement dû passer à une production de plus grande envergure pour répondre à la demande.  


Quelles connaissances ou expertises votre mentore vous a apportées ?
 

Danielle : Grâce à son réseau de contacts, Karine nous a mis en relation avec des sous-traitants afin de faire la transition vers une production à plus grande échelle et à trouver du financement. Nous sommes reconnaissants d’avoir rencontré Karine, une entrepreneure à l’écoute qui a une belle ouverture d’esprit. Elle est un accompagnement précieux pour mon entreprise. 

Karine : Étant donné que la mission de Bela Peko et de TRANS-HERBe se rejoint et que je crois en la force du groupe, le match entre nos deux entreprises était parfait ! Nous avons aussi pensé à développer un produit associé pour augmenter nos visibilités, qui permettra d’être un levier pour les deux entreprises.  


Est-ce qu’être une femme entrepreneure apporte des défis supplémentaires ?
 

Karine : Bien sûr ! Être une femme en affaire dans le secteur alimentaire peut parfois être plus difficile, car il existe encore une dichotomie entre les femmes et les hommes dans ce milieu.  

Danielle : En effet, il est encore à ce jour plus difficile parfois pour les femmes d’obtenir du financement et se faire une place dans le marché. 


Est-ce que votre participation au Match DUX a eu des impacts positifs sur votre entreprise et votre produit ?
 

Danielle : L’impact majeur à la suite du Match DUX a été au niveau des visibilités médiatiques. Bela Peko a été mise de l’avant dans des articles pour La Presse et Québec Internationale, et a même participé à l’émission Dans l’œil du dragon. Notre participation au Match DUX a grandement permis à notre entreprise de se faire connaître et de nouer des contacts importants dans le milieu. 

 

Vous êtes une jeune entreprise ayant développé un nouveau produit et vous aimeriez vivre une expérience similaire à Bela Peko ? Déposez votre candidature dès le 1er juin 2023 ! 

Tous les détails ici : https://mouvementdux.com/fr/le-match-2023/